@ "arnissart" : j'arrive pas a faire partir le MP donc je te reponds ici :
Salut Arnaud & désolé pour le retard.
Effectivement cela fait bcp de questions et on va essayer d'y remedier dans l'ordre :
Citation:
Pour le condensateur, pas de problème : le whipple me branche vraiment et je vais craquer dessus.
Pas de soucis particulier sauf qu'ici on parle d'INDUCTEUR & non de condensateur => c'est carrement pas la meme chose
A noter cependant que les FDP risquent d'etre elevés & qu'il faut aussi prendre en compte des frais de douanes
Citation:
1/ Les condensateurs :
Je souhaite mettre des condensateurs "tropical fish" mais j'ignore si tous sont de même qualité. D'autre part, pourrais-tu me faire savoir si ceux que j'ai sélectionné sont compatibles
Pour les conds 0.22 uf, j'ai trouvé deux références
- Une en 250v :
NOS Genuine Mullard C280 .22uf 10% 250v Tropical Fish Capacitors
- Une en 110v
"NOS Genuine Mullard C280 .22uf 10% 100v Tropical Fish Capacitors"
Alors perso je n'opterai pas pour des FISH car leur notoriété tiens plus de la légende que d'un fait réel
C'est clair que ca va grandement faire grimper ta facture pour un resultat sonore peut différent en comparaison avec des Panasonics par exemple (les seuls condo à eviter sont les WIMA, & encore..).
Ensuite un condensateur se definie via 3 parametres :
-sa capacitance exprimée en µF (ou mF chez les anglo-saxon)
-sa tension maximale d'utilisation exprimée en V.
-sa tolérance exprimée en %
Sachant que les pédales fonctionnent en 9V je te laisse faire la déduction.
Citation:
2/ Les résistances :
A ce niveau, je t'avoue que malgré avoir lu et relu plusieurs fois ton post ainsi que celui qui figure dans la première page du topic, je suis un peu paumé. Je ne parviens pas à déterminer les éléments à choisir (pour réaliser les modifications les plus simples, lorsque le choix entre plusieurs est possible). Pourrais-tu m'indiquer les références exactes à rechercher pour chacune de ces modifications ???
Alors en fait pour chaque modifs tu auras le choix entre plusieurs façons de procéder + ou - complexes.
Prenons pour exemple => B) Le cas "R2 / 1.5K - Midrange Mod"
Sur le circuit d'origine, en R2 se trouve une resistance qui gere le "MIDRANGE" (en gros les frequences Milieu).
Le but du jeu est de remplacer cette resistances de sortes à affiner ce parametre.
Ainsi du + simple au plus complexe on pourra :
1) Remplacer la resistance par une autre ayant une valeur différente (passage de 1.5K à 2.2K)
2) Remplacer la resistance par un "TRIMER" (resistance reglable) ajustable en fonction de ses propres desires
Regarde ici =>
http://egraffin.free.fr/
Par contre loin de moi l'idée d'etre decouragent mais, vu ton niveau en electronique, je te deconseille de te lancer dans ces modifs sous peine de flinguer ta wah (je parle d'experience j'ai fait cette erreur à mes debuts
)
Commence plutot par un kit genre le "treble booster" de musikding pour deja te familiariser avec les différents composants & le fonctionnement d'un circuit
Tiens moi au courant,
Thib'
Mon mail si tu as besoin : la.fouine [at] voila.fr