[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Bon j'ai enfin trouvé mon problême !

En fait j'avais mis uneresistance de 68 ohms au lieu de 68 K ohm en R3 !

Le boulet .

Maintenat ca fonctione il ne me reste plus qu'à trouver une resistance de 47Kohms pour R1 pour la perte de volume du au true bypass .
ENFIN une bonne nouvelle...
Qu'est-ce que ça te donnes côté son? c'est mieux qu'avant?
Zakk Wylde
Je crois que je vais essayer de changer d'autre trucs encore .

Je vais surement virer la fasel jaune .

Avant il faut que j'essaye de mettre une 100K En R1 .
De mon côté j'ai fabriqué 2 wah a partir de rien une standard avec le whipple comme inducteur et les résistances en comp. de carbone et l'autre plus polyvalente avec le whipple, un fasel rouge, 4 trimpots a la place des résistances et plusieurs switchs a l'extérieur du chassis pour sélectionner différents condensateurs et pour les inducteurs.

Avec un peu de bidouillage tu arrives a avoir un son que tu peux apprécier.
Willy_the_Pimp
Dites, je me pose une question là, comme ça, en passant...je suis en train de continuer les petites modifs que j'ai faite à ma crybaby en m'inspirant de ce topic et je me demandais si le fait de changer toutes les résistances carbon par des métal aurait une influence sur le souffle engendré par la wah, j'entends par là une différence notable. Bon, je me pose cette question un peu tard puisque j'ai passé ma commande de transistors, condensateurs et autres conneries en fin de semaine dernière, mais on sait jamais, pour une prochaine commande...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 08 Avr 2009, 16:11
Bah y'a souffle & souffle.....

On va donc dire que OUI dans une certaine mesure, du reste c'est meme la base des modifs genre Keeley & Co si je ne m'abuse
Willy_the_Pimp
Bon, ben vu le prix d'une résistance de toute façon ça se tente, on verra bien thanx !
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 13 Avr 2009, 14:29
Est ce qu'on peut trouver un site ou on peut acheter une Vox V847 déjà modifiée ?
arnissart
Suite de mes aventures.
J'ai enfin changé le potard de ma wah pour un icar pot... Le résultat est, comment dire, plutôt sympa et je trouve que l'aspect vocal de mon whipple est encore plus prononcé (mais c'est peut-être une idée que je me fais).
Par contre, il est clair que la pédale est plus réactive et que l'effet est donc un peu plus difficile à maîtriser à mes yeux !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Willy_the_Pimp
Ayé, j'ai fini de modifier ma wah (crybaby), j'ai remarqué qu'en changeant les transistors j'avais perdu pas mal de gain, ce qui fait que j'avais une perte de volume quand j'enclenche l'effet...il y a un moyen de compenser cette perte facilement ? (Pour le reste le son est beaucoup pus propre) De plus, l'effet est moins prononcé qu'avant, une idée d'ou ça peut venir ?
Willy_the_Pimp
Après un énième changement de potar, de l'interrupteur (mis en TBP), des transistors, des condensateurs, recablage et vérification des soudure, j'ai encore et toujours ce problème de crachotement quand la pédale est allumée et que je joue avec. Je ne comprend pas... Je ne vois pas à quoi d'autre ça pourrait être dû, la led d'état (qui fonctionne) ?...paumé, c dommage, le son commence à me plaire, même si c'est pas encore tout à fait ça.
ericG11
bon je relance.....

pour les balaizes.....petite question....

je viens d'acheter une Wha 847 (usa) et j'envisage de modifier les choses suivante.....

Un True Bypass Cliff
Un Dc Power
Un eleca Halo inductor
C1, C5, C3 et C4 par des Mullard Tropical fish
Q1 et Q2 par des BC109C
R1 par un 47k
R2 par un 2.2K

Voila en gros les modifs que je souhaite appoter a ma vox..

ma question est simple.....cette modiF est elle vraiment valable, ca en vaut vraiment la peine??

je cherche le vintage, pas de boost ou de reglage superflue, juste simple et efficace

vous en pensez quoi??d'avance merci

Elrond06
Salut, j'apporte ma petite pierre à l'édifice :
J'ai modifié ma V847 en true bypass avec Led d'état et alimentation 9v type boss : résultat = un buzz permanent dès que la wha était enclenchée. Lorsqu'elle était alimentée seulement avec la pile = plus de buzz.. J'ai donc testé diverses alim (visual sound one spot, Boss, Korg, BBE Supa-Charger) : même constat. J'ai alors mesuré le voltage de ces alims : çà varie entre 9,2 et 9,7V... Alors que la pile est à 9V au mieux de sa forme et ensuite çà baisse... Donc partant de là, j'ai donc mis une simple resistance au cul du jack d'alimentation pour faire baisser la tension. Avec 4,7k j'obtiens une chutte de 2,16V (tension mesurée aux bornes de la resistance, effet enclenché, on peut donc en déduire que cette wha consomme environs 4,6mA, çà peut toujours servir).
Avec cette toute petite modif, plus de buzz, un régal.
ericG11
ca y est les pieces sont commande...

alors pour ma VOX 847

j'ai commande les choses suivante :

2 Mullard tropical Fish capacitor 0.010uf (x2)
2 Mullard tropical Fish capacitor 0.22uf (X2)
2 BC109C Transistor (X2)
1 True Bypass 3PDT Switch Cliff
1 resistor 2.2k (x2)
1 resistor 47k (X2)
1 DC Jack 2.1mm
1 eleca Halo Inductor smallbear

les Capacitors, Transistors et resistors ont etait commande
en double au cas ou

Facture total : $44,52 soit 32,50 euros livre (19 pieces)

commande chez :
Smallbear electronics
Effect connection online store
pedalpartsplus.com
ebay.com

A Suivre...
ericG11
RE

VOILA petite question...

j'ai recu mon true bypass... je n'installe pas de Led donc le shema est different ..

peut-on me dire si ceci est correct ?? merci

pour l'effet out, au cul il y a un bleu, jaune et noir...donc le bleu pour leffet in et le jaune ou le noir pour le out?

et pour le DC power je l'alimente avec le rouge et le noir qui sert pour la pile? ( biensure je ne coupe pas )

merci a vous

En ce moment sur effets et Vox...