[TUTO] VOX V847 : Améliorations & Modifications

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 05 Nov 2009, 19:03
3PDT devant toi, tu dois avoir les "pattes de certi" a gauche & a droite du switch
perseus86
Merci Beaucoup!!

Ca marche...vraiment terrible!!
perseus86
Besoin d'aide! HELP!

Suite à la modif, ma vox marchais très bien mais depuis quelque temps la wah ne fonctionne plus, enfin elle fait seulement office de pédale de volume.
Un des composant de la carte devrait etre foutue mais lequel en particulier?
Zakk Wylde
Peut être la résistance qui permet de changer la valeur de wah .
perseus86
Non la résistance est bonne et les capa aussi. Cela peut-il venir de la bobine?
arsenelapin
Moi aussi je vais me lancer dans le bricolage de wha !

J'ai une question pour le choix des condensateurs, je ne sait pas trop quels types de condos je doit utiliser (malgré avoir parcouru tout le topic !).
Je pense commander via banzaï effect, quelles références de condos sont idéales? (ou convenable tout court?)

Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 01 Déc 2009, 18:20
arsenelapin a écrit :
Moi aussi je vais me lancer dans le bricolage de wha !

J'ai une question pour le choix des condensateurs, je ne sait pas trop quels types de condos je doit utiliser (malgré avoir parcouru tout le topic !).
Je pense commander via banzaï effect, quelles références de condos sont idéales? (ou convenable tout court?)

Salut,

Tu dois prendre des "polyfilm" => les "meilleurs" etant les Panasonic

Banzai c'est bien sinon tu as aussi "musikding" un peu moins cher
arsenelapin
Ok merci,

Sur banzaï effect ils proposent trois types de condensateurs :
-ECQ-E Series
-Polypropylene
-Stacked Metal Film

Quelles sont les différences?

Au fait effectivement c'est moins cher chez musiding,

Je peux y trouver tout les composants qu'il faut pour mes modifs ?

arsenelapin
ça y est je l'ai fait !!

Effectivement rien a voir, la qualité est vraiment top, je galère un peu toutefois pour l'alim, j'ai un gros buzz quand je branche sur le secteur ...

J'ai galèré aussi beaucoup sur le circuit avant de m'apercevoir que les transistors que j'avais commandé sont foutu ... pourtant j'avais commandé les 2n..... (je sais plus la référence exacte mais c'était sencé être bon ..)

Donc je recommande ça .

Je pense essayer de mettre un switch 2 ou 3 positions pour utiliser soit le fasel jaune ou le fasel rouge. C'est une bonne idée ??
Zakk Wylde
Euh c'est possible de souder deux inducteurs fasel à la fois ?????
arsenelapin
Non c'est pas possible sur le circuit, mais avec quelques fils ....

Ça va être encore un gros bazar dans ma pédale...
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un article d'un moddeur ayant ajouté un switch pour passer sa crybaby en mode pédale de volume. Ya pas vraiment de détails sur le montage par contre, hormis de bypasser un condo.
Voici le lien :
http://www.instructables.com/i(...)6GBW/
ya-t-il quelqu'un qui a des infos sur un tel mod ?
Perso j'ai rien trouvé d'autre que cet article sur le sujet, mais peut etre que c'est adaptable a une V84X ?

EDIT : j'ai trouvé un autre site ou ils parlent de cette modif:
http://www.tommorello.net/foru(...).html
Mr. dickhead
je suis en train de me demander si le remplacement de la self de ma crybaby par un modele "hype" (genre red fasel ou yellow voire autre) changera vraiment la donne.

Si certains d'entre vous ont changer cette element , ca serait simpa de partager votre opinion sur ce changement.

Je me souviens qu'avec ma 535Q ( red fasel ) le son n'était pas si super que ca, du moins il manquait de présence, de profondeur.
arsenelapin
J'ai un red fasel en rab, si t'es interressé...

Je ne l'ai pas essayé, j'ai un yellow fasel (sur une vox par contre), le son est assez sympa.
  • Publié par
    DojoD
    le 07 Fév 2010, 02:34
Salut à tous,
je suis en train de faire les modifs comme EricG11 à la page 15 du topic et j'ai problème avec le branchement de l'allim :
Le true bypass fonctionne, l'effet wah fonctionne quand il y a une pile mais plus de son quand j'enclenche l'effet si je branche un transfo (avec ou sans pile)
Pourtant, j'ai bien fait les câblage comme sur le schéma étouétou...

Une idée pour me venir en aide svp ? parce que je l'avoue honteusement .... je sèche !

Sinon, autre question à 2 balles celle-ci : pour le replic Halo, les pattes qui servent à rien et qui "rent' po parc' qu'ya pas d'trous", faut les plier ? bêtement ?!?

En ce moment sur effets et Vox...