Salut à tous,
J'ai depuis peu un problème de switch sur ma whawha, (Quand je la désactive, 3 fois sur 4 je n'ai plus de son).
Je me suis donc décidé à profiter de ce changement pour installer une led à ma pédale.
Mais c'est ici que ça se complique (enfin pour moi).
En effet je possède une
Vox v848 et non
v847
Qui une fois ouverte ressemble à ça :
(J'ai rapidement refais le câblage à partir du schéma de vintage effects pour que ce soit plus compréhensible)
schéma de câblage N°1
Mes Problèmes :
Je ne vois pas exactement comment faire le branchement sur un switch 3PDT. J'ai essayer de comprendre les explications, ici et sur Vintage Effects, mais j'ai un peu de mal.
Les deux schemas ne seraient ils pas differents ?
Version 1
Version 2
Je me retrouve donc avec deux possibilités de câblages ?? (Les couleurs sont respectées par rapport au schéma de câblage N°1)
Version 1
Version 2
Deuxième problème,
Je ne sais pas comment brancher L'alim 9v sur le Switch, étant donné qu'elle est déjà integrée à la pédale dans le circuit imprimé, dois-je ressouder des fils depuis le C.I. pour relier l'alim au switch ?
Si oui, savez vous lesquels ?
L'alim est soudée par 3 broches au C.I.
Troisième problème
La je me sens un peu bête, mais... je ne sais pas comment brancher la led
- Est-ce
Resistance > L.E.D. ?
ou
L.E.D > Resistance ?
- La Led part de la Patte indiquée Led, mais ou retourne ce fil ? sur une des pattes du switch je suppose, mais laquelle ?
Ce qui nous amène à mon
Quatrième Problème , qui a t-il sur les pattes ou j'ai mis des "???", je n'arrive pas à lire sur le schéma de Mtaya. Et sur Vintage effect je ne comprends pas tellement le symbole en haut à gauche du switch.
Je suis désolé pour ce message un peu long. C'est la première fois que je "modifie" l'électronique d'une pédale, je ne suis donc pas vraiment sur de moi, comme en plus je n'ai vu nul part de sujet sur la modification d'une 848, je prefere être clair, pour que ce soit plus simple pour tout le monde
Merci pour la lecture, et merci d'avance pour l'aide