[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Bon au final, j'ai mis la mienne dans un plus grand boitier, voici la Neo Cat Box, mon ABY Box :

neozecat
lokrian a écrit :
jvais être jaloux si ça continu

Au départ, l'effet "lunaire" n'était pas voulu mais au final, ça fait sympa
bonjour,

Je viens de réaliser mon looper passif grace à vos schéma.
Merci c'est génial de pouvoir lire des schémas clair quand on est neub en electronique.
En tout cas le mien marche impécable je vais enfin pouvoir réutiliser ma vieille whammy dont je puvais plus supporter le bypass.

Bref ,
tant qu'on y est, est-ce que quelqu'un dispose d'un schéma pour modifier maintenant mon looper et rajouter un potar "blend" pour pouvoir mixer le signal true bypass et le signal qui passe par la boucle. (c'est faisable ça?)
J'en ai trouver sur le net ici :
http://seanm.ca/stomp/bblender.html

mais je comprend rien pour moi c'est du charabia, quelqu'un peu traduire.

merci et bonne année a tous

Cyril
merci pour le lien dickhead, très intéressant sonelec je garde dans mes favoris, y de quoi fouiller.

Un bete potar oui c'est ce que je cherche, si c'est simple c'est super. Mais comment le router ce bete potar ?
Ce que je cherche c'est avoir les deux signaux, la boucle send / return et le signal direct in / out.
Avec un potar pour la balance : à zéro j'aurais le son dry à fond le son wet, au milieu le mix des 2 . Genre une boite comme ça :

J'ai trouvé ça aussi :
http://www.moosapotamus.net/TH(...)p.htm

J'aimerai bien me lancer la dedans mais c'est déjà compliqué pour moi.

Enfin si vous avez un schéma simple pour rajouter ce fameux potar, je veux bien.

merci
Mr. dickhead
tu peux faire avec un simple potar en diviseur de tension, ou tu racordes les 2 signaux sur une patte externe du potar. Mais si risque d'etre un peu dégueux et avec pas mal de bruit divers (probleme d'impédance normalement).

Ceci dit peut etre qu'avec l'ajout de resistances bien placées tu pourrais éviter ce genre de soucis.
bonjour à tous,
je viens de réaliser un road passive II. Elle en true bypass et je voulais savoir si la modif suivante est possible ou pas. Je rajoute donc deux led, ainsi qu'un système d'alimentation.
je me suis basé sur un schéma existant trouver sur le site musikding (a/b box).
Je tiens aussi a préciser que je suis un novice en DIY.Merci d'avance pour votre indulgence.
[img][/img]

désolé pour la taille du shéma g pas reussi a faire mieux
vive le stoner rock
Salut
Je comprend pas sur ton schema ou va le + de la pile et de l'alim, ils sont dirigé vers le stéréo, le 3eme pin les deux ?
A quoi ca sert ? c'est pour ne pas decharger la pile quand on enleve le jack c'est ça ?
Est ce que tu peux modifier ton schéma stp avec que des jack monos et sans pile, juste la fiche alim.
Comme ça je pourrais modifier ma pédale en gardant mes composants.

Autre chose : la résistance noté 1k5 est ce que c'est la meme valeur pour la résistance anti-plok ?

merci.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Est-ce que certains sont prêts à en fabriquer pour ceux qui sont pas doués en bricolage ou qui n'ont pas le matos (genre le fer à souder) ? Contre compensation évidemment. Les design de vos AB Box sont vraiment plaisants, et je sais que jamais je ne pourrai faire pareil.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Si qq'un fait un devis pour une AB simple, je suis prêt à étudier la question
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Mr. dickhead
Franchement comme le dit Lokrian ca n'a aucun interet de de t'adresser a un particulier pour te faire faire une AB box tout bete. Ca te revenir plus cher que dans le commerce, car les particuliers comme nous, touchons les composant au prix coutant alors que les entreprises ont des reducs (achat en gros)

Pour faire rapide faut compter grosso modo

7euros le boitier
7euros le Footswitch
5euros le reste (jack, embase, led , support de led, fil ect....)

A ça tu ajoutes le temps de fabrication, la déco, le percage et le bénéfice que veux en tirer la personne (car faut pas rêver, quels intérêts de faire ça si tu ne touches pas un petit benef')

Dans les 50euros, peut être 40euros si il est gentil (donc un peu plus cher que dans le commerce).

Sincèrement, faire une AB box il n'y a rien de plus con ! tu peux très bien la faire toi-même ,et même envisager un switching perso.

En ce moment sur effets...