[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Franky47
Lol, le truc fixé sur la gratte c'est pas con comme idée.. pas très pratique mais tu peux être loin de ton pédalier sans que ça gêne..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
neozecat
lokrian a écrit :

[/quote]

Tu crois que je peux faire tenir une ABY dans un boitier comme ça ?
neozecat
lokrian,

Sais-tu si le kit ABY de Musicding est dans les deux sens (1 guitares -> 2 amplis ou 2 guitares -> 1 amplis) ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est le même schéma...
neozecat
-Rhum- a écrit :
C'est le même schéma...

Ca fonctionne dans les deux sens donc ?
neozecat
lokrian a écrit :
non y'a pas la place !

Et en le modifiant légèrement comme ça

neozecat
lokrian a écrit :
ah mince ! c'est vrai qu'il ne faut que 3 PRISES , et non 4 ! ça change tout effectivement

Donc effectivement oui , ça rentre !

Deux questions :

- si je veux retirer la pile comme tu l'as fait avec la volume slug, quel serait la câblage par rapport à ça ?

- l'alim ne sert que pour les LED ou il faut obligatoirement du courant (pile ou alim) pour faire fonctionner une ABY ?

neozecat
dickhead a écrit :
l'alim sert juste pour les led, si tu tombes en rade pendant un concert ca n'affetera en rien le fonctionement de l'ab box, tu n'aura pas d'indications visuels c'est tout.

Si tu veux enlever le coupleur de pile, et ba tu soudes rien a la place du fil rouge de la pile.

OK merci.

neozecat
lokrian a écrit :
oaui tu vires le support du pile tout bêtement

Merci
GimmeShelter a écrit :
Salut

Je viens de terminer mon projet de double looper pour piloter mes Zoom 508 et 509... Faudrait que je vous mette des tofs

Et le voici avec mes deux Zooms (à droite, la modulation et à gauche, le delay)...
En partant de la gauche, rang du bas: true bypass de la modulation, temporary switch pour piloter le second effet de modulation (dans mon cas, plus un réglage d'intensity qui permet d'avoir un effet soft et un effet hard pour chaque effet de modulation), temporary switch pour piloter le tap tempo, et enfin true bypass du delay...
En partant de la gauche, rang du haut (mais pas encore installés): led on/off pour la modulation, kill switch coupant le signal vers l'ampli (permettant ainsi de couper le son lors de l'utilisation des accordeurs intégrés aux Zooms) et led on/off pour le delay...
neozecat
Bon au final, j'ai mis la mienne dans un plus grand boitier, voici la Neo Cat Box, mon ABY Box :

En ce moment sur effets...