[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
titounepikasso
Ok merci

Plus qu'a percer le boîtier, j'ai déjà récupéré le fer a souder

Je vous tien au courant de l'avancement et je prends des tites photos
Willy_the_Pimp
Pour mon 1er montage, et parce que j'en ai besoin , j'ai commandé un kit looper chez Musikding, j'ai pris un boitier small B. Je ne sais pas encore comment va rendre le boitier un fois que je l'aurai poli au max, si ça me convient pas il aura droit à un coup de peinture. Pour patienter je me suis mis sur photoshop et j'ai essayé d'imaginer un petit design :

La chenille, c'est simplement une "cabbage looper", une chenille du choux en anglais (ou c'est une chenille qui lui ressemble, mais toute façon on s'en fout )
Dites-moi ce que vous en pensez !
Me reste à voir ce que ça va donner sur papier, puis sur décal.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
nankech
Salut à tous !

Il y a quelque temps, j'étais venu poser quelques question concernant un montage d'une ABbox un peu particulière. Mais depuis les choses ont évolué, du moins dans ma tête.

J'ai toujours quelques questions à poser, mais plus au niveau du choix des composants et de la methode qu'au niveau du système.

Rapide présentation du projet :

Je souhaite fabriquer un système comprenant à la fois une ABbox et un petit mixer (sans réglages) pour réunir ou séparer les sorties Dry et Effect de mon echo.

J'ai prévu de faire passer la sortie Effect à travers une pédale de volume avant de la relier à l'ABbox pour gérér au pied la dose d'echo.

Une fois passée par cette pédale de volume, la sortie Effect rentre dans l'ABbox et est envoyée soit vers une sortie séparée (vers ma sono en fait), soit vers un petit mixer où rentre également la sortie Dry de mon echo.
La sortie de ce petit mixer est envoyée à mon ampli.

De cette manière je peux soit réunir mes deux sorties soit les garder séparées.

Petite illustration :

Seulement je suis confronté à un problème, la sortie Dry de l'echo est directement reliée à son entrée. Lorsque je vais réunir la sortie Effect et la sortie Dry, je vais donc avoir un problème de feedback, ce qui sort de l'echo va y re-rentrer (j'ai essayé, c'est horrible).
J'ai donc besoin d'un mixer qui puisse isoler la sortie Dry de la sortie Effect, une sorte de buffer.

Détail du schéma :

J'avais pensé à un montage à base d'ampli op à gain unitaire mais je sais pas quoi prendre comme modèle, quelles valeurs de résistances choisir et surtout quel montage effectuer sur l'ampli op.
De plus, en ce qui concerne le mixer je sais pas comment m'y prendre.
Si vous avez des conseils, je suis méga preneur.

Thanks
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
knight2085
salut
voila donc je me suis fabriqué 2 AB box selon le montage true bypass de groove87 mais j'ai qq soucis:
-un buzz assez gênant ( j'ai relié les masses à différent point de terre mais rien y fait)
-on entend toujours un peu la guitare même qu'en le switch est sur l'autre position!
pourrais-tu m'aider a résoudre ce problème, merci
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
il n'y a pas vraiment de blindage de masse , puisque le boitier est en plastique . Donc disons que si le reste de ta config est sensible au buzz , tu dois effectivement capter (mais ça n'est pas systèmatique selon le reste du matos ). Un boitier en metal fait cage de faraday pour le buzz , ce qui est bien pratique !

pour le son qui passe un peu , certains ont eu le problème , ça peut venir du switch ( mauvaise isolation ). C'est pour ça que je recommande les pièces de musikding.de .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
titounepikasso
Essay de blinder ton boitier de papier aluminuim et d’y relier la masse .
mkits33
Bonsoir,

si j'ai bien tout compris, ce petit boîtier pourrait permettre de by-passer un POD2.0 pour se retrouver en config guitare+ampli, et donc avoir un vrai son clair (point faible du POD) ???

Merci

JC

PS : j'ai trouvé ma réponse ici : https://www.guitariste.com/for(...)ml... donc ne pas tenir compte de ma demande !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Bonsoir,
Etant jeune guitariste (5ans d'experience, apres reflexion ca fait peut etre plus si jeune),mais debutant en electronique, je voulais savoir si je me trouve bien sur le bon topic; en effet, je recherche donc un looper, mais qui pourrait me faire tourner 2 voir 3 boucles simultanement: suis-je bien dans le bon topic ? Est il possible de fabriquer un looper pouvant jouer 2-3 boucles simultanement sans "gros" frais supplementaires ?
Merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
sebgra
  • sebgra
Ok merci pour ta reponse
Cependant tu as poser plusisuers schemats et je ne trouve pas celui qui correspond au looperA/B mais avec deux boucles possibles et une sortie vers d'autre eventuelle pedales, peut tu me le mettre en citation ?
Merci d'avance
sebgra
  • sebgra
Ce kit est disponible sur le forum ? Sinon ou le trouver? c'ets dommage moi qui revait d'une 2 eme truc home made c'est plus sympa :'(

En ce moment sur effets...