Salut à tous !
Il y a quelque temps, j'étais venu poser quelques question concernant un montage d'une ABbox un peu particulière. Mais depuis les choses ont évolué, du moins dans ma tête.
J'ai toujours quelques questions à poser, mais plus au niveau du choix des composants et de la methode qu'au niveau du système.
Rapide présentation du projet :
Je souhaite fabriquer un système comprenant à la fois une ABbox et un petit mixer (sans réglages) pour réunir ou séparer les sorties Dry et Effect de mon echo.
J'ai prévu de faire passer la sortie Effect à travers une pédale de volume avant de la relier à l'ABbox pour gérér au pied la dose d'echo.
Une fois passée par cette pédale de volume, la sortie Effect rentre dans l'ABbox et est envoyée soit vers une sortie séparée (vers ma sono en fait), soit vers un petit mixer où rentre également la sortie Dry de mon echo.
La sortie de ce petit mixer est envoyée à mon ampli.
De cette manière je peux soit réunir mes deux sorties soit les garder séparées.
Petite illustration :
Seulement je suis confronté à un problème, la sortie Dry de l'echo est directement reliée à son entrée. Lorsque je vais réunir la sortie Effect et la sortie Dry, je vais donc avoir un problème de feedback, ce qui sort de l'echo va y re-rentrer (j'ai essayé, c'est horrible).
J'ai donc besoin d'un mixer qui puisse isoler la sortie Dry de la sortie Effect, une sorte de buffer.
Détail du schéma :
J'avais pensé à un montage à base d'ampli op à gain unitaire mais je sais pas quoi prendre comme modèle, quelles valeurs de résistances choisir et surtout quel montage effectuer sur l'ampli op.
De plus, en ce qui concerne le mixer je sais pas comment m'y prendre.
Si vous avez des conseils, je suis méga preneur.
Thanks
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...