[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ah oui....c'est marqué!

Contact vite par mail..vu que tu as payé par virement je présume, tu as un peu de temps.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Pas de stress alors..
titounepikasso
Une petite question quand même à ceux qui ont fabriqués ce genre de pédale : N'y a t-il aucune perte de son ? gain ? tonalité ?
dexter236
Sans plus mais honnetement, je ne fais pas confiance à mes soudures, je ne l'utilise donc pas dans mon matériel pour jouer en groupe.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
titounepikasso a écrit :
Une petite question quand même à ceux qui ont fabriqués ce genre de pédale : N'y a t-il aucune perte de son ? gain ? tonalité ?

salut, j'ai fabriqué 2 loopers, donc pour les tester, je les ai mis chaqu'un dans la boucle de l'autre comme un effet pour écouter la différence, et honnêtement aucune différence. je n'ai pas mis la resistance de 1M entre le + et la masse pour eviter les plocs mais qui rend le circuit non true bypass.

Sinon au niveau du boitier je suis moins convaincu, j'ai un boitier alu de chez Musikding, et boitier ouvert, j'ai des parasites, au début l'intérieur était peint, j'ai du tout décaper parce que ça faisait aussi des parasites. Donc, le principe de la cage de farraday me parait important.
Attention aussi aux alims et aux cables : je les ai aussi tester dans la boucle du looper.

a +
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
si tu met une prise footswitch sur un boitier en métal, prends en une isolée par rapport au boitier ( sinon ça part à la masse )
titounepikasso
Bon voila, j'ai commandé, je dois recevoir tout en fin de moi

Mon projet avance
dexter236
Oui, ça doit fonctionner, tant que ce n'est pas trop gros. Autrement, tu cables de récup ou d'un brico fera l'affaire.
titounepikasso
Ok merci

Plus qu'a percer le boîtier, j'ai déjà récupéré le fer a souder

Je vous tien au courant de l'avancement et je prends des tites photos

En ce moment sur effets...