[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ben tu mets le numéro de commande (en signalant que c'est le numéro de commande..en anglais) et hop, tu fais le virement avec les codes spéciaux pour l'international.

On est mardi, max fin de semaine ils ont l'argent donc...la semaine prochaine tu as ton matos (oui c'est long, je sais...)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
titounepikasso
Oki merci
Donc Demin l'opération jveux mmon matos est lancé donc a partir de la il me faut a peu prés 2 semaines pour avoir ma comande XD sa va

Mais toi sais tu pourquoi mes jack que j'ai acheté hier a boulogne ont trois broches ??? ils sont mono .
dexter236
un mono

http://www.thomann.de/fr/kluso(...)o.htm

un stéréo

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)e.htm

Tout dépend de ce que tu appelle broches?

Pour le mono par exemple tu auras la patte pour le + , une patte pour le - et la grande broche c'est pour le jack male lorsqu'il vient s'insérer.

Pour le stéréo, tu as une petite patte supplémentaire (donc 4 en tout et pour tout)
titounepikasso
ha non je sais je retire ma question.

explic : la 3éme sert bien à quelquechose :

Quand aucun jack n'est branché, il fais contact avec la masse et s'en sépare quand le jack est branché

ça peu donc servir a instaler une diode pour savoir si le jack est branché ou non .

C'est pour cela que je les ai payé 1€/piece
dexter236
Ben voilà.
titounepikasso
Hola bin la je suis perdu avec ton explication.
J'ai compri mais je ne vois pas pourquoi il y a 3 pate sur un mono ? (j'en ai un 9éme en rab a 2 pates )
dexter236
Oui et non 3 pattes...C'est du vocabulaire ça.

Un mono pour moi: une patte pour le +, une patte pour le - et la troisième "patte" c'est celle qui fait contact avec le jack male. En gros, cette grande patte est obligatoirement présente donc...sur le mono tu as deux pattes et un stéréo trois (une histoire de masse qui permet de faire interrupteur etc...mais lokrian t'expliquera mieux que moi).

Par rapport à mes liens, tu as lequel? Sinon, tu prends une photos, c'est plus simple...
titounepikasso

dsl j'ai plus d'app photo donc j'ai pri avec mon portable d'ou la calitée
dexter236
La grandeur de la photo relève la mauvaise qualité de l'image

Tu as un stéréo. Dans une utilisation "normale" (car sur un stéréo, la patte en plus peu permettre diverses choses...) tu branches ton + sur la petite patte qui "relie" la toute grande patte (celle qui touche le jack male) et les deux autres pattes sont des - et normalement tu peux choisir celle que tu veux pour y mettre ton - .

Je sais pas si je suis clair là...

Attends toujours confirmation. Autrement, tu reprends des jack mono chez musikding et c'est bon.
titounepikasso
Tu n'a pas vu mais j'ai redimentioné l'image
Ils ne sont pas stereo pouis que j'y ai branché un jack male stéreo et aucune partie de mon embrase touche la bague de mon jack steréo
dexter236
Pour moi c'est un stéréo..

Au fait, pas mal ton site
titounepikasso
Pour ne pas me perdre dans mes idées j'ai fais un schema

La bague stéréo de mon jack est en rouge

Quand je branche dans l'embrase ça done ça :

Il n'y a aucun contact avec cette bague rouge
Mais sur mon embrase (photo du message page précédente ) j'ai quand même mes 3 pates
dexter236
Tu as raison oui...

Normalement, tu devrais avoir trois petites pattes et deux grandes (pour le stéréo male...).

En gros, on dirait que tu as un stéréo avec 1 + et 2 moins. De toute façon, tu sais l'utiliser comme un mono car moi j'en ai des comme ça et je les utilise comme un mono.
titounepikasso
Bin oui sa ne pose pas de pbm
il sufit juste de ne pas se tromper dans la soudure etde coupler 2 pates (je demanderais plus d'info quand j'aurais recut mon ptit coli xD
dexter236
Oui, tout a fait.

Bon courage à attendre ton paquet
titounepikasso
merci
Je vais déja essayer de payer

Ok je tiendrais ce supper forum au courant de mon avancement

En ce moment sur effets...