[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
Pour ma part, j'aurais une question sur la réalisation d'une boss FS6. Il y a un tuto sur le forum mais c'est pas ce que je veux.

J'ai trouvé un schéma sur audiofanzine mais j'aimerais connaitre la différence entre les switch momentané et non-momentané (comme pour le looper par exemple).

Si je ne me trompe pas, les momentané c'est pour par exemple, switcher les bank de presets dans un multieffets?

oui le momentané est un poussoir , c'est à dire qu'il fait contact mais ne s'enclenche pas.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
dexter236
merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
je vais faire pour un pote une AB box avec atténuateur de gain intégré sur le canal A.
chu en train de réfléchir à d'autres combinaisons sympa routeur/atténuateur.
les besoins de chacun sont si spécifiques !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
oui, c'est ça que je vais faire !

mais y a d'autres config envisageables, genre looper avec atténuateur sur la boucle, double looper avec un atténuateur par boucle, ABC box à 3 niveaux variables, etc.

dexter236
Vous bricolez pour vous ou vos potes?
bonodu06
ben chacun va te repondre une reponse differente .......
dexter236
Oui, je m'en doute mais bon, je me dis quand même qu'il y en a qui en font pour des gars...ce que j'essaye de faire mais ça ne fonctionne pas

C'était juste une bête question comme ça
bonodu06
a ok et moi juste une reponse comme ca , rien de mechant je te rassure , moi perso c'est pour ameliorer mon pedalboard à moindre frais et pour le plaisir de bricoler mes trucs .......
dexter236
Pas de stress!!

Je suis un peu comme toi puis, a vrai dire, je ne connaissais pas l'utilité de ces petits bricolages (looper & Co). Quand on voit que pour moins de 20€ on a en plus des "utilitaires" de bonne facture...
dexter236
Vous ne trouvez pas que ce serait bien (à moins que cela existe déjà), de créer un post consacré au petite réalisation dans le style du looper etc? Faire un recensement de cette petites pédales maison peu onéreuse et ô combien pratique.
bonodu06
on doit bien trouver ca dans le forum du bricoleur , mais si ca existe pas pourquoi pas ????
dexter236
Je propose mais je ne me sens pas capable de le faire...
zoemix
  • zoemix
un topic dédié... c'est une blague ???
et ce topic-là, c'est quoi ?

sinon, ben oui, je fais des switchers de toutes sortes pour des potes (j'ai une paire de potes bassistes ou gratteux). et ils en parlent à leurs potes, et du coup, ben....
nan, je vais pas ouvrir un petit commerce : je les fais à prix coûtant.
j'aime bien le concept du "made in my own kitchen".

dexter236
C'est super ça de pouvoir en faire pour des potes etc...

Je m'attendais à la réponse: "Et le post ici, c'est quoi!". Moi, j'aime ce post car derrière le titre "looper à 10€" se cache plein de choses et une bonne ambiance! Je me disais juste, qu'un post bien clair avec comme titre, ex: "liste des pédales maison pas chères" où l'on pourrait retrouver toutes les réalisations etc ce ne serait pas mal...C'est juste une idée comme ça. Autrement, personnellement, ce post me convient super bien.

En ce moment sur effets...