[tuto] un LOOPER A/B box pour 10 euros !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
pas de souci Dexter, le coup de virement/licenciement, c'était juste une blague à 0.30€.

dites les gens, une tite question anodine :
pour le câblage, du fil téléphonique, ça pourrait le faire ?
il est de très faible section, certes, mais il ne doit pas y avoir une intensité phénoménale qui circule dans un looper, si ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
pas de souci Dexter, le coup de virement/licenciement, c'était juste une blague à 0.30€.

dites les gens, une tite question anodine :
pour le câblage, du fil téléphonique, ça pourrait le faire ?
il est de très faible section, certes, mais il ne doit pas y avoir une intensité phénoménale qui circule dans un looper, si ?

les tensions sont faibles effectivement , mes tous premiers protos étaient d'ailleurs cablés avec du fil de guirlande de noël
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
FFdream62
lokrian a écrit :
écoute paypall c'est facile :

tu va sur paypal.fr , tu t'inscris : l'inscription est gratuite , les achats aussi , seul est payant ce qu'on te paye quand tu vends.

tu enregistre ta carte de crédit , comme sur un site de vente en ligne genre thomann etc ....

... et c'est tout !!!

- lorsque tu réalises un achat , l'argent est directement prèlevé sur ton compte courant , pas besoin de créditer ton compte paypall avant . ( il ne se crédite que lorsque qqn te paye des sous pour une vente ).

-pas besoin de faire la confirmation avec les 4 chiffres , ça ne sert à rien ( sauf si tu veut commander pour 3000euros de matos ... ce dont je doute ! )

- commande sur musikding.de , c'est moins cher et plus sérieux que banzaï !

voilà je comprends que ça soit un peu déroutant au début , mais une fois compris , c'est enfantin

PS: l'incription est gratuite , les paiements aussi .

Cette information m'est d'une grande aide ! lool
Mais le compte ne doit-il pas être "Validé" avant de pouvoir fonctionner ?
Sur le site, ils me demandaient de me pomper 1€ sur ma carte qu'ils créditeraient ensuite pour le valider...
Si tu me confirmes que ca n'est pas utile, je vais en recréer un ! lol
lokrian
  • lokrian
FFdream62 a écrit :
lokrian a écrit :
écoute paypall c'est facile :

tu va sur paypal.fr , tu t'inscris : l'inscription est gratuite , les achats aussi , seul est payant ce qu'on te paye quand tu vends.

tu enregistre ta carte de crédit , comme sur un site de vente en ligne genre thomann etc ....

... et c'est tout !!!

- lorsque tu réalises un achat , l'argent est directement prèlevé sur ton compte courant , pas besoin de créditer ton compte paypall avant . ( il ne se crédite que lorsque qqn te paye des sous pour une vente ).

-pas besoin de faire la confirmation avec les 4 chiffres , ça ne sert à rien ( sauf si tu veut commander pour 3000euros de matos ... ce dont je doute ! )

- commande sur musikding.de , c'est moins cher et plus sérieux que banzaï !

voilà je comprends que ça soit un peu déroutant au début , mais une fois compris , c'est enfantin

PS: l'incription est gratuite , les paiements aussi .

Cette information m'est d'une grande aide ! lool
Mais le compte ne doit-il pas être "Validé" avant de pouvoir fonctionner ?
Sur le site, ils me demandaient de me pomper 1€ sur ma carte qu'ils créditeraient ensuite pour le valider...
Si tu me confirmes que ca n'est pas utile, je vais en recréer un ! lol

mais oui c'est que je t'ai écrit au dessus : la confirmation avec le code à quatre chiffre ne sert à rien ! tu peux commander sans confirmer (c'est une option facultative pour les gros acheteurs ).

je te conseil vraiment de faire un compte paypal sinon tu va être bloqué pour te fournir sur les sites !

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
FFdream62
C'est bon j'ai renouvelé l'opération et ca à l'air d'avoir fonctionné !
Merci encore pour le coup de main !
zoemix
  • zoemix
ils sont vraiment pro chez musikding...
ils ont oublié de mettre un des deux boîtiers dans le colis, je leur fais un mail signalant ça et aussi que j'ai oublié de commandé 2 feuilles transparentes auto adhésives.

et ben ce matin, je reçois un mail d'excuses : ils m'envoient ce jour le boîtier manquant + 2 feuilles.

dexter236
Moi je le dis, chez musikding, ce sont des PROS!

Au fait, lokrian, pense tu qu'il est possible de mettre une led sur une pédale sans avoir un 3pdt (avec un dpdt?). Car j'ai testé mais ça ne fonctionne pas!

Je voulais savoir aussi, la résistance de 1K5 je peux la mettre en série sur l'alimentation ou je dois la mettre de façon bien précise? Je demande ça car je vais mettre que l'alimentation secteur et pas la pile en supplément!

Désolé, je suis chiant avec mes questions mais j'ai beau tout lire sur techniguitare et je trouve pas les réponses dont j'ai besoin!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
dexter236 a écrit :
Au fait, lokrian, pense tu qu'il est possible de mettre une led sur une pédale sans avoir un 3pdt (avec un dpdt?). Car j'ai testé mais ça ne fonctionne pas!

Si c'est une pédale à SPDT (3 pattes) oui. Si c'est déjà un DPDT va falloir passer au 3PDT.
dexter236
Me semblait bien...moi qui pensait que c'était possible!!! Tanpis, je vais monter mon boost sans led et laisser la place pour. Je metterai un 3pdt plus tard car pour l'instant, je commande un peu trop souvent! Pour la résistance etl'alimentation, personne pour me dire quoi?

Pour le 3pdt je branche le led où? Je peux suivre les schéma de musikding?

Dites-le si je suis trop chiant car je pose trop de question à mon goût!

Merci beaucoup en tout cas! J'aime ce post!
dexter236
La résistance en série? Je veux dire...j'insert la résistance en série tout simplement comme la résistance d'une led que je relirais directement à une pile?

Je m'agace tout seul
lokrian
  • lokrian
dexter236 a écrit :
La résistance en série? Je veux dire...j'insert la résistance en série tout simplement comme la résistance d'une led que je relirais directement à une pile?

Je m'agace tout seul

oui tu la met sur le circuit d'alim.

dexter236
Merci!
zoemix
  • zoemix
chu en plein dans la confection du looper là.
rhâââââ galère pour câbler le mini slide-switch de la boucle 2 : même avec un fer de 30W, le bouzin est si petit que les 6 pattes chauffent en même temps...
pratique pour le shunt 5-6, mais bon, pour le reste...

dexter236
Moi je dis, pas toujours facile de bien faire les choses!

Je viens de recevoir mon colis de chez musikding...

En ce moment sur effets...