dexter236 a écrit :
Bonjour messieurs!
Je profite une fois de plus de ce topic pour poser des questions, ce qui m'évite d'en créer d'autres pour rien.
J'aimerais mettre mon boost GFS en pédale (je l'ai déjà dis ça plus haut) et j'ai encore des soucis pour l'alimentation.
En effet, sur le site de musikding, il y a des schéma sur lesquels l'alimentation DC et pile sont mises en dérivation.
J'aimerais alors savoir si je peux vraiment laisser brancher une pile et malgré tout brancher sur le secteur ou pas? J'ai un peu peur de m'y risquer alors je pensais à 3 solutions:
1° Je ne mets tout simplement que le secteur. Mais faut-il toujours mettre la résistance de 1K5 ou pas alors?
2° Tout simplement mettre les deux alimentations de façon séparée, tout laisser brancher et installer un switch DPT (à 6 broches donc) qui me permettrait de choisir l'alimentation pile ou l'alimentation secteur.
3° Tout simplement relier une pile à une prise DC mâle de 2.1mm. Je pourrais alors brancher la pile dans la prise femelle DC de la pédale.
Bien entendu, je fais cela dans un boitier BB, j'aurais donc normalement de la place.
Je voulais raconter une petite anecdote sur musikding. Avant noël, je commande des pièces chez eux sans problème et c'était la première fois que je payais avec PayPal. Malheureusement, en faisant le con sur PayPal j'ai versé par erreur 20€ à musikding. J'envoie des mails etc mais rien, aucune réponse! Hier, j'envoie à nouveau un mail et enfin, le gars me répond. Il me dit qu'il avait envoyé un mail vers noël et que pour mes 20€, je pouvais soit me les faire rembourser ou alors je pouvais passer commande sans devoir payer les frais de ports. Bien entendu, suite à ma dernière commande, il me manquait encore des pièces, j'en ai donc profité.
Tout ça pour dire, qu'il y a de bons commerçants aussi sur Internet..ça fait plaisir!
oui oui et oui . en fait la resistance bloque le surplus de courant , et les surplus de tension de l'alim ...
oui chez musikding.de , c'est sérieux , et les fdp sont pas très chères .