zoemix a écrit :
salut, je viens de lire avec bcp d'intérêt ce sujet, et ça fait vraiment plaiz de voir des gens qui partagent leur savoir-faire au profit de la communauté.
alors j'ai un 'tit projet dont j'aimerais soumettre le conceptuel à Lokrian ou à Groove87 : j'aimerais me fabriquer un boîtier qui me permette de router soit le signal direct de ma basse dans le préampli de ma tête, soit via un sansamp.
pour l'instant, j'utilise une LS-2 en looper, mais ça me fait deux grands câbles jacks qui partent du pedalboard puisque j'ai celui en OUT vers l'entrée de la tête et celui en sortie de sansamp vers le return de la tête... ben oui, j'ai pas voulu mettre les deux preamp en série.
or, j'aimerais bien récupérer ma LS2 (que je sous-exploite, là) pour un autre usage.
je me dis donc qu'en fabriquant soi-même son boîtier, on peut sans doute optimiser le truc... qu'est-ce que tu me conseillerais comme schéma pour ce boîtier, dont le premier critère au cahier des charges, outre un fonctionnement fiable et sans bruit, serait de limiter le nombre et les longueurs de câble ?
comme il s'agit d'une demande un peu personnelle, c'est possible de répondre via mp ?
pour ta config , si j'ai bien compris tu veux que le sans amp puisse remplacer ton préampli pour ne pas les avoir à la suite ?
il y a un autre topic sur un double looper un peu spécial dans la même section ( regarde mes autres topics dans la section du bricoleur tu va tomber dessus )