[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Btrix
  • Btrix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Btrix
    le 16 Août 2010, 23:06
Merci pour les renseignements !

Dès que j'ai mes nouvelles led je me penche sur ce problème !
Btrix
  • Btrix
  • Publié par
    Btrix
    le 23 Août 2010, 18:44
Bonjour tout le monde,

j'ai reçu les nouvelles leds, tout marche très bien !
C'était un problème de la led d'origine.

Un dernier petit détail, le potard crachotte entre les 2/3 et les 3/4 de sa course, comment faire pour que ça stoppe ? (même si ça n'est pas vraiment dérangeant)
Btrix
  • Btrix
  • Publié par
    Btrix
    le 24 Août 2010, 00:04
Je viens de me faire tout son site, c'est très intéressant !

Donc pour le crachotement je peux pas faire grand chose.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu peux remplacer le potard par une résistance, et monter un potentiomètre de volume en aval, mais il faudra disons un 50 Ko mini, tu perds donc une partie des caractéristiques d'un TB classique : une impédance de sortie assez faible.
Cela dit je ne pense pas que ça change grand chose, à moins d'utiliser 50 mètres de câble après ton TB.
Dans ce cas passer aussi le condo de sortie à 100 nf.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
playmo77
J'ai recu et monté on tb ce w.e.
Ca à l'air de plutot bien sonné (Je n'ai pas encore testé à fort volume).

J'aurais aimé savoir je trouve le comportement du potard de volume un peu etrange ... (la partie crachotement a été expliqué donc c cool ...):

Potard entre moité et à fond => plus ou moins de gain ... c'est cool ca sonne !
Par contre en dessus d la moitié on a de moins en moins de son !! genre volume à 0 => pas de son !!

C'est normal ou je me suis planté dans le shéma ??
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Mr. dickhead
c'est normale, en fait , le potar installé là ou il est n'as pas un role "techniquement parlant" de volume (pont diviseurs en sortie de montage) mais sert a polarisé le collecteur du transistors , il va donc de 0 a 10K (et donc a fond, résistance maximale , le transistor donne du son)

D'ou le crachotement sur certain modele (comme le fait le zvex sho d'ailleurs pour les meme raisons) et le "pas de son" a 0 .
MicMicMan
Si tu veux modifier l'action du potard et toujours avoir du volume, tu peux mettre une résistance talon en série avec le potard
(de mémoire j'ai pas le schéma sous les yeux)
gibs31
  • gibs31
  • Special Top utilisateur
Salut ,

j'en vends une déja monté avec en plus :

- un transistor OC44K NOS selectionné : version militaire a boitié métal
- un interrupteur boost 3 positions : min/moyen/max de boost , très efficace, j'adore la position min !
- led bleu translucide !
- boitié brut et bouton rond crème !!
- que du grain très très chaud !

si ça interesse je la vends 50€

j'ai une fuzz aussi avec deux NKT275 ou AC128 appairés , pour dix euros de plus ,
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 29 Déc 2010, 11:47
ça y est, j'ai fait le mien. Merci à tous ceux qui ont posté, ça m'a permis de découvrir le bouzin ;-)
Pas de difficultés particulières si ce n'est comme toujours d'être assez méticuleux ;-)
A première vue, ça a l'air de fonctionner pas mal.

Deux questions:
- quand je n'ai aucun jack branché dedans et que j'appuie sur le switch, la led s'allume ce qui veut dire que le courant passe... Mais je croyais que le rôle du jack stéréo en entrée était d'éviter cela justement. Donc, si qqun peut m'éclairer... merci d'avance

- l'effet boost fonctionne très bien sur un son clair mais est moins puissant quand il y a déjà pas mal de gain au départ. Comment ça se fait ?

stefsamy
branu a écrit :

- quand je n'ai aucun jack branché dedans et que j'appuie sur le switch, la led s'allume ce qui veut dire que le courant passe... Mais je croyais que le rôle du jack stéréo en entrée était d'éviter cela justement. Donc, si qqun peut m'éclairer... merci d'avance

Seulement en cas d'alimentation par pile.

Le jack stéréo "débranche" une borne de la pile, pas de toute l'alimentation générale.

Jolie réalisation du "sticker"
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 29 Déc 2010, 12:14
Justement, j'ai oublié de préciser mais je suis sur pile!
C'est pour ça que je m'interroge car il fonctionne nickel à part ça, du coup j'ai un peu peur pour la durée de vie de la pile.

Merci pour le sticker!
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 29 Déc 2010, 13:12
Bon, je me réponds tout seul

Le problème est résolu. Il s'agissait d'un petit souci avec la masse. Comme j'ai choisi un petit boitier, il ya beaucoup de monde dedans et j'avais une patte du jack stéréo qui était en contact avec le fond du boitier d'ou ce problème d'alim permanente.
Il a suffi d'un 1/8 de tour et ça marche nickel.

Je viens de le tester boost à fond et tone de la guitare quasiment au mini (comme le disait lokrian au début de ce topic) et c'est vrai que le son est bien crémeux et velouté comme il faut.

Pour le prix, ça vaut franchement le coup.
strat777
salut a tous
une petite modif bien sympa pour cette pédale a l'excellent rapport qualité/prix

un support de transistor externe a la pédale

ce qui permet de changer de temps en temps de transistor au gré de ses envies ou de l'ampli sur lequel on joue

En ce moment sur effets...