MicMicMan a écrit :
Ben si c'est possible, suffit juste de faire preuve d'un (tout petit peu) d'astuce. C'est tout à possible de combiner transos PNP et NPN ou FET canal N (du style mettre en cascade un BS170 et un AC128 dans le même circuit)... encore heureux d'ailleurs sinon un tas de portes logiques ne fonctionneraient tout simplement pas. Les condos de liaison sont là pour ça.
En théorie c'est possible, en pratique pas toujours, et dans les faits avec un Ge à faible gain ça ne fonctionne jamais correctement.
Quand j'ai commencé à bidouiller, faire une FF avec une alim positive est le premier truc que j'ai essayé, je l'ai fait à plusieurs reprises au fil des ans :ça ne marche jamais correctement, ou alors une fois de temps à autre et tu ne sais jamais pourquoi.
En revanche un treble booster je pense que c'est possible -à condition de découpler correctement l'alimentation, ce qui n'était pas le cas dans les originaux
Donc il ne suffit pas d'inverser le schéma, il faut aussi modifier la partie alimentation..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html