[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je les trouve assez équilibrée moi les 3 positions du switch. On passe d'un son bien épais à quelque chose de tranchant. Perso ça me va bien
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Une fois j'ai réussis a peter un 3PDT

Idem, et en chauffant trop.. la patte n'était plus verticale mais horizontale.. un de mes premiers montages..
MicMicMan
Pareil, avec un blue DPDT...
En voulant le serrer trop fort dans le boitier...
C'est collé en fait ces saloperies, c'est sensé être "heavy duty" mais faut les manipuler doucement au montage...

Et j'ai l'impression qu'un "taiwan dpdt" (pas un "alpha blue") me fait des siennes (le contact qui se fait plus ou seulement quand on est appuyé à mi-course), pourtant je les avais pris parce qu'ils avaient l'air hyper costauds...

saleté
whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
moi j'en ai un de super costaud, le switch industriel par excellence, fait en France en plus. C'est un monstre (trop gros, impossible a caser dans une pédale "normale")

Une photo !

Je veux voir la bête !

whitezombie
Mr. dickhead a écrit :
le pire c'est que je crois que j'avais acheté ca le prix d'un "blue DPDT" , a peu prés 8euros. Et je parirais qu'il resisterais meme a un coup de rangers (il y ferait un trou)

c'est quoi ce teasing !

des photos... des photos !
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,

Pris par une envie folle de refaire de la soudure et l'envie d'un treble J'ai commandé le kit "the range" et l'ai reçu aujourd'hui.

Cependant, je me pose des questions sur le schéma puisque j'ai la V2 !!
Il y a apparemment une résistance en plus, et un des capaciteurs est à 100 uF...(alors que le liste indique deux à 47uF).
Comment se monte alors le circuit ?
Quelle est la diff au niveau du son ?

Merci beaucoup pour votre aide !
(excusez si le sujet à deja été abordé)
-Pafus-
  • -Pafus-
ok super, merci.

Question 2 : je n'ai pas la résistance 1,5K, mais une 100k et une 2,2k, j'ai donc 7 résistances au lieu de 6. Elle doivent correspondre aux indication R2 et R7 sur le circuit, mais laquelle est laquelle (peut-être que cela n'a pas d'importance).
Pourquoi un tel changement ?

Je ne vois pas d'infos plus précises sur le site...

Merci encore !
-Pafus-
  • -Pafus-
Ok, j'ai envoyé un mail au mec du site et il a mis les nouveaux schémas sur le site. Il y a effectivement 2-3 modifs, mais rien de méchant.

Sinon j'imagine que s'il n'y à pas de détrompeur sur le composant, c'est qu'il n'y à pas de polarité ?! (je pense ici aux composants C1, C2, C3 par exemple).

Voila A+
Mr. dickhead
-Pafus- a écrit :

Sinon j'imagine que s'il n'y à pas de détrompeur sur le composant, c'est qu'il n'y à pas de polarité ?! (je pense ici aux composants C1, C2, C3 par exemple).

Voila A+

exactement, a ceci prés que les transistors n'en ont pas , ou du moins leur borchage peut etre différent .

bon montage !
-Pafus-
  • -Pafus-
Ca y est, la pédale est montée, pas de soucis particulier au montage, tout est bien détaillé si l'on est un peu attentif.

J'ai pas encore percé le boitier, mais j'ai déjà testé la pédale. J'ai l'impression d'une perte de volume lorsque j'enclenche l'effet.
Sur un mode, j'ai un peu un effet octaver si je joue plus dans les graves

Cela dit, j'aime tout de même bien l'esprit de l'effet, c'est pas du tout criard (ce que je redoutait). Vraiment sympa.

La perte de volume est elle normale ?

A bientôt !

En ce moment sur effets...