[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
bonjour!
voila ce montage m'intéresse, et j'ai récupéré une radio-cd-k7 defectueuse donc c'est à dire une mine de composants lol^^ et à l'interieur j'ai trouvé un transo cd9015 , il est polarisé en pnp comme doit l'être le transo du kit de musikding, mais sa plage hfe va de 60 à... 1000 ^^' et de plus ce transo est au silicone...
donc voila le datasheet:
http://www.datasheetcatalog.or(...)1.pdf

donc voila est-ce utopique de vouloir utiliser ce transo pour ce montage?^^ et y'a-t'il alors un montage d'électronique musicale que je peux tenter avec ce transo? au pire c'est pas bien grave, j'aurai en tout cas fais le plein de condos edt de resistances ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
blues57
j'ai monté le mien depuis 3 mois et cela a fonctionner du premier coup (en prenant le temps de contrôler le montage. perso je trouve se son pa top sur 2 des 3 positions et en plus au bout d'une semaine le switch 3 position est devenu trop souple .

finalement plutôt déçu, je vais essayer de trouver qq composants plus sérieux, pour en refaire un avec seulement la position qui m'est utile et sans le circuit .

mon avis global : bien mais pas top. je suis convaincu qu'il est possible pour le meme prix d'avoir des composants moins cheap. par contre ce qui est tres positif c'est que ça permet de se faire la main et de comprendre comment fonctionne un circuit de ce type
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 24 Mai 2010, 21:38
Pas sur... Ou alors, va falloir mettre de côté tout ce qui fait sa force, c'est à dire le PCB facile à faire, les réponse rapide de Klaus, le fait que tout soit bien étiquetté,...
Mr. dickhead
blues57 a écrit :

mon avis global : bien mais pas top. je suis convaincu qu'il est possible pour le meme prix d'avoir des composants moins cheap. par contre ce qui est tres positif c'est que ça permet de se faire la main et de comprendre comment fonctionne un circuit de ce type

S'il vous plait, arretez vos composants "cheap" , ca n'existe pas ! les condos fournis avec le kit sont des qualités "standart" qu'on retrouve PARTOUT et meme dans certaines pédales BOUTIQUES (genre T-rex, subdecay, Keeley ect....).

C'est d'autun plus vrai qu'un certain ne ventent les mérites que des "tropical fish" et autre "carbon comp" qui eux sont pour le coup, cheaper than cheap !

Pour ton histoire de switch, les valeurs de Klauss sont pas terrible car trop proche les une des autres . Il faut faire facon "Keeley" (meme si il n'a pas la paternité de ca) c'est a dire mettre un 4n7 au centre , 15n et 47n sur les positions externe du switch. Ca donne plus de possibilités.
kleuck
  • kleuck
Du coup il n'y a pas le son du Dallas alors ? (2nf)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Ha non 5nf en effet, ma mémoire me joue des tours..

Mr. dickhead
Tiens d'ailleurs, je l'ai rebranché le mien devant mon OD et ca sonnait pas mal . Ca perce bien , mais ca doit etre encore mieux sur un Drive d'ampli a lampe (chose que je n'ai pas). Ça apporte vraiment un truc au son.

Bon je l'ai rangé là ceci dit, j'ai mis une Q zone a la place (j'aime pas quand il y a trop de pédales)

(tiens Kleuck, sur freestompboxes.org il y a le schéma de la black balls de SD , un mec la posté. )
kleuck
  • kleuck
Ouais ! Tu as un lien ?
D'ailleurs j'avais oublié que c'est toi qui l'a désormais, alors toujours heureux ?

blues57
Mr. dickhead a écrit :
blues57 a écrit :

S'il vous plait, arretez vos composants "cheap" , ca n'existe pas ! les condos fournis avec le kit sont des qualités "standart" qu'on retrouve PARTOUT et meme dans certaines pédales BOUTIQUES (genre T-rex, subdecay, Keeley ect....).

C'est d'autun plus vrai qu'un certain ne ventent les mérites que des "tropical fish" et autre "carbon comp" qui eux sont pour le coup, cheaper than cheap !

Pour ton histoire de switch, les valeurs de Klauss sont pas terrible car trop proche les une des autres . Il faut faire facon "Keeley" (meme si il n'a pas la paternité de ca) c'est a dire mettre un 4n7 au centre , 15n et 47n sur les positions externe du switch. Ca donne plus de possibilités.

merci pour l'info je vais tester avec ces valeurs.

par contre que mon switch 3 position lâche en moins d'une semaine (au niveau mécanique j'entends) ça fait cheap quand même, le boitier livré avec le kit n'est pas des mieux non plus. idem pour la diode qui nage dans son support.
mes commentaires ne portent pas sur les composants même (condo, transistors..) je ne suis pas assez calé pour juger de leur qualité.
par contre passer les switch en carling par exemple, et avoir un boitier plus classe serait un vrai plus et surtout plus flatteur pour celui qui la monte (voir que ça marche et qu'en plus c'est beau en voila une bonne idée)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 25 Mai 2010, 09:03
Pour le switch (j'ai oublié ça dans mon précédent post), le mien a vite laché, je suis allé acheter un autre switch, 1€ la pièce, elle m'a laché aussi vite. Je ne sais pas pourquoi ces pièces sont fragiles, mais ce n'est pas spécialement celle de musikding.
kleuck
  • kleuck
Les petits switches ne sont pas des composants fiables, j'ai beau acheter les meilleurs, ça reste des bordels fragiles.
J'évite d'en utiliser du coup.

Mr. dickhead
blues57 a écrit :

merci pour l'info je vais tester avec ces valeurs.

par contre que mon switch 3 position lâche en moins d'une semaine (au niveau mécanique j'entends) ça fait cheap quand même, le boitier livré avec le kit n'est pas des mieux non plus. idem pour la diode qui nage dans son support.
mes commentaires ne portent pas sur les composants même (condo, transistors..) je ne suis pas assez calé pour juger de leur qualité.
par contre passer les switch en carling par exemple, et avoir un boitier plus classe serait un vrai plus et surtout plus flatteur pour celui qui la monte (voir que ça marche et qu'en plus c'est beau en voila une bonne idée)

Autan pour moi alors, mais disons que ca n'était pas vraiment en réponse a ton message en particulier. On lit assez souvent ce genre de choses qui ne sont finalement que relayé bêtement sans que personne ne le remette en causes.

Sinon c'est vrai que les petits swith peuvent être assez fragile, bien que je n'ai jamais eu de soucis particulier avec. Juste faire gaffe de pas trop rester longtemps avec le fer sur les pattes car a force de chauffer ca va faire fondre le l"isolant (plastique ?) qui le tient en place.

Une fois j'ai réussis a peter un 3PDT
Denis13
  • Denis13
Je les trouve assez équilibrée moi les 3 positions du switch. On passe d'un son bien épais à quelque chose de tranchant. Perso ça me va bien

En ce moment sur effets...