[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
incubus20851
Hmmm ok !

Mais j'vois pas trop ce que j'ai mal câblé. Le jack stéréo c'est le jack a droite de l'image non ? avec les trois points ...

J'dois faire quoi pour régler le soucis ??

J'ai du mal a voir ce qui est pas bon

Merci de m'éclairer
A bientôt
Vincent
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Le jack stéréo c'est le jack in. D'habitude le jack in est du côté lorsqu'on regarde l'intérieur de l'effet.

Il y a peut-être d'autres erreurs, notamment de cablage, je n'ai pas vérifié. Commence déjà par mettre correctement les jacks, câble les selon le schéma et reviens nous voir avec de nouvelles photos si ça pose toujorus problème
incubus20851
Re,

Alors effectivement c'était pas du bon côté, le câblage était pas bon non plus a quelques endroits, j'm'en suis rendu compte en regardant le schéma de musikding, celui que j'avais était pas assez explicite ou alors celui de musikding a été remis à jour depuis, je sais pas...

Mais en tout cas après y avoir passer 4h cet aprèm
Et 2h ce soir a décabler et recabler...

Elle marche, Elle est vivante !!!! VIVANTE !!!! AHAHHAHA

Merci en tout cas pour votre aide, c'est cool !!

Donc j'dirais à titre indicatif si ça intéresse ceux qui veulent se lancer 4h de montage pour les newbies et 6h pour ceux qui regarde pas le bon schéma comme des cons (c'est-à-dire moi) !

J'ai hâte de la tester demain soir à la répète à un bon niveau sonore, car la a 1h00 du mat même sur mon Tiny Terror ça fait assez fort, ça démange de pas pouvoir pousser le volume un peu plus loin

A bientôt
J'essayerai de mettre des samples quand ce sera possible

Prochaine étape : Peinture et vernissage à l'aérographe ! Miam
incubus20851
Salut,

Je reviens vers vous pour postez un petit sample de ma Treble booster Germanium.

Alors dans le MP3 je joue en position chevalet tout à fond. Au début y'a deux mesures en son normal ensuite deux mesures avec la pédale ainsi de suite.

Réglages suivants :
- 2 mesures normal
- 2 mesures avec potard à moitié et switch en haut
- 2 mesures avec potard à 3/4 et switch en haut

- 2 mesures normal
- 2 mesures avec potard à moitié et switch au milieu
- 2 mesures avec potard à 3/4 et switch au milieu

- 2 mesures normal
- 2 mesures avec potard à moitié et switch en bas
- 2 mesures avec potard à 3/4 et switch en bas

Ensuite, des riffs au hasard avec différentes positions de la pédale et de la guitare. Pour avoir un petit éventail

Je suis désolé, j'ai pas moyen de m'enregistrer avec le Tiny Terror. Donc là c'est avec de la simu d'ampli d'Amplitube 2 (British)

Par contre une chose intéressante que j'ai trouvé en répète avec cette pédale, si j'ai une grosse disto sur mon TT et que je régle le volume de la pédale assez bas, quand je l'enclenche, ça me donne une disto plus légère et un peu moins forte. Pratique donc ...

Voici le lien du mp3

http://moovnnet.free.fr/Germanium.mp3

Voici une version non définitive de la bouille de la pédale avec une boîte de transport
(C'est toujours un succès) Ca me rappel que le gars qui dis ça dans la pub à porter plainte contre la maison de production pour être reconnu en tant qu'artiste et toucher des droits d'auteurs à chaque diffusion de la PUB si ça marchais pour lui, je me rappel plus du chiffre mais plusieurs millions en tout cas, Voyez pas forcément besoin de faire des musiques de 7minutes, une phrase et c'est le Jackpot

Quel hors sujet... Pardon, je me reprends :

J'vais imprimer sur du papier autocollant photo et refaire ça bien et passer une couche de vernis avec un aérographe. J'vais laisser la finition métal sur les côtés car ça s'intègre bien avec mes autres pédales EHX qui sont du même style.

Dites moi ce que vous en pensez
A plus
kinkafu
personne ne vend le sien ?
Je sais pas souder donc j'y arriverai pas
Mr. dickhead
incubus20851 a écrit :

Par contre une chose intéressante que j'ai trouvé en répète avec cette pédale, si j'ai une grosse disto sur mon TT et que je régle le volume de la pédale assez bas, quand je l'enclenche, ça me donne une disto plus légère et un peu moins forte. Pratique donc ...

A plus

C'est normal . Le potar de boost n'en est pas vraiment un, c'est un potar de volume comme en trouve sur tout les pédales de disto. En fait tu ne règles pas le gain du booster (qui est fixe) mais son niveau de sortie . Donc c'est normale que quand tu enclenches le booster sur un grosse disto , ton son soit moins fort car ton signal guitare est abaissé par rapport au bypass via ce potar de volume.

Pourquoi avoir pris un si gros boitier pour un si petit montage ? (première pédale DIY ? )
incubus20851
Hey,

T'as tapé dans le mille, exact premier montage, donc j'voulais avoir pas mal de place, et au final valait mieux, vu que j'ai du dessouder et ressouder plusieurs fois, j'pense que dans un espace plus petit j'aurai autrement plus galeré !
incubus20851
Hello,

Voici une version définitive de ma TB avec une jolie boîte Custom

Salut a tous,
Je vais moi aussi me faire ce petit TB (je prendrai l'OD en plus)
Niveau eléectronique pas de soucis mais j'ai une autre petite question :
Comment vous avez fait pour faire les sérigraphies de vos pédales (le logiciel pour les faire) ?
Merci
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso c'est sous powerpoint
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effets...