[tuto] Treble Booster Germanium 41,55 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Denis13 a écrit :

Comment as-tu fait pour la déco ?

Feuille de plastique autocollant sur laquelle tu as imprimé, puis collé sur le boitier peint en blanc ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
lama00 a écrit :
Feuille de plastique autocollant sur laquelle tu as imprimé, puis collé sur le boitier peint en blanc ?

En gros c'est ça, sauf que c'est pas autocollant, c'est du décalco (papier à tremper dans l'eau)
http://www.musikding.de/produc(...).html
incubus20851
Salut,

Au vus des commentaires sur ce kit, je me suis décidé à le commander et par la même occasion me lancer dans la construction de pédales d'effets.

J'ai une question d'aspect pratique, comment vous faites pour percez le boitier en Alu ?? Comment vous le maintenez pour pas qu'il bouge, avec quoi vous percez etc... des petites astuces à me donner ??

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
A bientôt,
J'manquerai pas de revenir si j'ai des soucis et puis vous montrer le résultat final.

Vincent
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Le plus pratique c'est d'avoir une foreuse sur colonne avec un étau. Comme ça tu perces droit, au bon endroit et ton boitier ne bouge pas.

Si tu achètes un boitier déjà peint, ne fais pas comme moi, protège le avant: les machoires de l'étau ont abîmés la peinture sur le boitier.

Et concernant les forets il y en a plein de diamètre différents, assez pénible:

Si je me souviens bien, ça donne

7 mm pour les potentiomètres
9mm pour les jacks
12 pour le switch 3dpdt
13 mm pour l'alim
6mm pour le led

QU'on me corrige si ej dis des conneries
nyto007
Slt,

Bien joué pour vos Treble/Booster, je vais sauter le pas aussi

J'ai quand même une p'tite question...

J'ai récuperé ya pas longtemps un Greg Fryer TB RingMaster que j'ai échangé contre une Fulltone '69 car à l'époque, je n'avais pas besoin du TB.
J'voudrais juste savoir pourquoi le Fryer coute 400 euros avec le prix de l'effet + l'envoi+les taxes et que là, on peut faire un truc pour 30 euros (je compte pas le papier adhesif+les FDP) ????
Et là, je ne parle que de la Fryer et pas des autres marques qui oscillent elles aussi à des prix de ouf...
Elles ont quoi de particulier par rapport à la DIY ???

Merci
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
incubus20851
Citation:
Le plus pratique c'est d'avoir une foreuse sur colonne avec un étau. Comme ça tu perces droit, au bon endroit et ton boitier ne bouge pas.

Ok, et si on a pas de foreuse sur colonne avec un étau ?? Il est possible de faire sans quand même ? Sans mettre sa main en danger et en arrivant a un résultat correct ?

Merci pour vos réponses, j'attends impatiement le kit de chez Musikding pour voir la bête !![/quote]
Denis13
  • Denis13
Attention au perçage sans étau, le boitier a vite fait de se mettre à tourner autour du fôret.
Au mieux le boitier pète (ça m'est arrivé), au pire...aïe...
kleuck
  • kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sans étau ni perceuse, je recommande d'investir dans de VRAIS forets.
C'est (très) cher, mais moins qu'un stage hospitalier...en tant que patient.
Penser aussi qu'un foret ça se lubrifie pendant usage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
C'est vrai que ça m'est arrivé d'avoir peur pour mon poignet. La perceuse qui se bloque et qui se met a partir en couille. C'a m'est arrivé sur les boitier EHX pour agrandir le trou pour l'alim notament, par contre sur la face avant pas de problèmes.
Certains fois ca se passe sans soucis (la plupart du temps) mais par contre d'autre fois..... .

L'étau c'est un minimum a mon avis, également si on a pas de perceuse a colone ou si on veut des trous bien aligné : Commencer a percer legerement avec un foret plus petit et agrandir avec le bon diamtrer (ca evite également que ca rippe sur le boitier)
incubus20851
Ok merci pour les infos les gars,

J'vais voir ce que j'arrive à faire.

Je reviendrai avec la pédale, d'ici pas trop longtemps j'espère.

A plus
nyto007
Yep, merci Mr. dickhead,

c'est en gros de la grosse communitcation et un peu de savoir faire si je pige bien...

Je m'en vais de ce pas réfléchir à quel modèle de Treble/Booster je vais m'attaquer...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
incubus20851
Bonjour,

Alors j'ai reçu le kit de musikding et je l'ai monté

Mon problème est le suivant :

Quand je branche la pédale je n'ai pas de son du tout.

La Led Rouge s'allume brievement quand j'introduis le jack du côté sortie et s'éteint une fois qu'il est enfoncé completement et quand j'actionne le footswitch il ne fait pas allumer la Led et toujours pas de son...

J'ai remarqué que quand j'enfonce le jack dans la sortie que jusqu'à la moitié la Led s'allume et s'éteint quand j'actionne le footswitch. Mais là toujours pas de son bien sur.

Je vous joint une petite photo du montage au cas où vous remarqueriez là où je me suis planté, pourtant j'ai fais d'après la photo joint avec...

Si il y a des bonnes âmes charitables pour m'aider !

Merci beaucoup !

PS : C'est la première pédale que je monte moi même et mes notions de technologies remontent au collège

Pour voir la photo en plus grand, possibilité de zoom sur la photo :
http://moovnnet.free.fr/IMG_1288.JPG

Merci bien !
A bientôt !
incubus20851
Hmmm ok !

Mais j'vois pas trop ce que j'ai mal câblé. Le jack stéréo c'est le jack a droite de l'image non ? avec les trois points ...

J'dois faire quoi pour régler le soucis ??

J'ai du mal a voir ce qui est pas bon

Merci de m'éclairer
A bientôt
Vincent

En ce moment sur effets...