Tu es électronicien de formation hein ?
Ben tu vas m'expliquer comment en 9 volts tu peux obtenir plus de gain
en tension d'un Fet (je ne parle pas de Mos) que d'un transistor bipolaire...sinon je peux te ressortir les datasheet stuveux.
Parce que moi à priori j'arrive à une quarantaine de db (un peu plus même) avec un simple transistor, 25 avec un fet...
Justement, avec mon Fet j'aurais moins de gain, moins de saturation, une impédance d'entrée bien supérieure et des caractéristiques bien plus linéaires, ainsi qu'une impédance de sortie plus faible grâce à une résistance de charge de valeur inférieure.
Ca ne fait jamais que quatre caractéristiques recherchées dans la conception d'un filtre hein.
Quand aux diodes...ben oui tu ignores certaines de leurs caractéristiques, pourtant ça se trouve sur la toile tout ça.
J'oubliais
Citation:
kleuck a écrit :
Un treble booster traditionnel (genre Dallas etc) n'est justement pas qu'un filtre, mais aussi un disto simpliste à un seul transistor.
Oui ça s'appelle un filtre avec du gain, ou filtre actif
qu'en l'occurrence et en l'absence de contre-réaction, il s'agit plus d'un filtre passif, dont les pertes sont compensés par un étage actif.
A moins que tu ne mettes au centre de tes préoccupations l'adaptation d'impédance (à chier ici) d'entrée et de sortie, mais comme plus haut cela semble être le cadet de tes soucis...
Avant de vouloir donner des leçons d'électronique à tout le monde en étalant tes connaissances, prends la mesure des
limites de tes connaissances
dickhead a écrit :
Ha oui je parlais du MAX1044, mais il fait pas ca, il ne fait que doubler la tension.
Sinon hormis la traditionelle fuzz face, il y a d'autre trucs a faire avec des Ge ? tu connaitrais un moyen faible de calculer leurs gain et leur courant de fuite ? parce que j'ai peur qu'avec un testeur de multimetre ca soit pas suffisant.
Oué y'a un petit montage pour ça (parce que sinon en effet faire la différence entre le courant de fuite et le gain n'est pas simple).
Je te cherche ça.
VOILA
Sinon, pour moi (avis strictement personnel donc) et tant que je n'aurais pas trouvé un autre moyen, les transistors Germanium sont indispensables pour les FF, mais c'est tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html