[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah l’ouvrir, non, je suppose que tu peux couper la câble HP et y coller deux jacks pour pouvoir insérer un atténuateur.
Ici, un topic sur les L-Pads et Rhéostats, pas très dur à faire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
tilky
  • tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le 14 Nov 2011, 09:47
Merci pour ta réponse! Mais je suis largué
Je ne sais pas quelle solution adopté
Un atténuateur un révoquât une l pads une pedale de volume
Un volume slug???
Bref je suis paumé
MicMicMan
Pédale de volume, volume slug : ça baisse le niveau de ta guitare, pas de l'ampli.

L'intérêt des atténuateurs c'est à l'origine de pouvoir exploiter les sonorités de l'étage de sortie à lampes de ton ampli. Sur un ampli à transistors ça n'aurait rigoureusement aucun intérêt. Si tu n'as pas l'habitude de jouer à des volumes où on constate la distorsion de l'étage de sortie à lampes, ça n'a pas non plus d'intérêt.

Entre les atténuateurs et les solutions à L-pad, le mieux est le l-pad je pense (mais peut-être plus cher)
tilky
  • tilky
  • Publié par
    tilky
    le 15 Nov 2011, 13:03