[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Pour un Lpad 100W la résistance talon devrait donc etre de 50W (avec dissipateur) ?

Pour le boitier ca irait un eddystone ou hammond un peu baleze avec des radiateur (un peu comme ce qu'a fait VHM en fait mais en plus gros quand meme:

http://vhm.pagesperso-orange.f(...).html

(pas donné leur truc quand meme)

Je me dis que ca pourrait etre pas mal d'un monter un peu plus large que pour 5W histoire de voir venir
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si c'est un 8 ohms, il faut faire comme moi : 3,9 ohms en série, et 8,2 en //.

Le truc c'est que la 3.9 va dissiper la moitié de la puissance, et la 8,2 le quart, si tu veux que ce soit proportionné à ton "100 watts" qui doit tenir 30 en réalité, il te faut 50 watts en entrée et 25 en // au moins.
Mais le plus simple est de faire en fonction de ton ampli, même si le L-Pad se trouve disproportionné à l'arrivée.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
Citation:
Mais le plus simple est de faire en fonction de ton ampli, même si le L-Pad se trouve disproportionné à l'arrivée.

en fait c'est c'est sur ca que je m'interrogeais en fait. Donc je vais prendre le premier LPad qui me donne dans les mains.

Je vais partir sur celui de 16R dont tu as postés le schéma plus haut (LPAD 8R et résistance série 8R) . Je vais aller relire les pages précédentes ...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Alors , je résume !
Mon ampli fait 20w , c'est un CERIATONE clone du 2061x .
Mon Lpad est un 100w , monté dans un boitier EDDYSTONE grand format , auquel je pensais rajouté un dissipateur !
Du coup , quelles seraient les valeurs des résistances ?
Et à quoi correspondent les 2 x 220 mH ?
kleuck
  • kleuck
gwenou a écrit :
Alors , je résume !
Mon ampli fait 20w , c'est un CERIATONE clone du 2061x .
Mon Lpad est un 100w , monté dans un boitier EDDYSTONE grand format , auquel je pensais rajouté un dissipateur !
Du coup , quelles seraient les valeurs des résistances ?
Et à quoi correspondent les 2 x 220 mH ?

Les selfs sont dispensables ; si ton ampli est un 2061, la résistance série serait idéalement une 25 watts vissées au boitier, et la résistance // une 10 watts.
Pas besoin de dissipateur pour cette puissance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

gwenou
  • gwenou
OK ! Je rajoute le condo et le switch et je suis complet !

Une résistance 25W /3.9 Ohm (série sur l'entrée)
Une résistance 11W /8.2 Ohm (paralléle sur les bornes du Lpad)

J'ai bon , chef ?
gwenou
  • gwenou
Question bête , les selfs , c'est pour d'éventuels parasites ?
kleuck
  • kleuck
Non c'est pour simuler l'inductance du moteur du HP, mais si ça fait une différence sensible, un son plus rond et rebondissant dans ma Dummy Load, avec les atténuateurs je n'ai pas entendu de grande différences.En plus les valeurs valables sont grosses en self à air, et certaines selfs sur des noyaux modernes font déconner l'ampli (testé pour vous avec une 1mH prévue pour les alimentations à découpage) donc je dirais, laisse tomber les selfs.
Tu as bon sinon.
Ne monte pas le switch d'emblée, il me semble dispensable aussi.

Denis13
  • Denis13
Qu'est-ce qu'il a de différent de la feuille excel du G5 ?
Mr. dickhead
Denis13 a écrit :
Qu'est-ce qu'il a de différent de la feuille excel du G5 ?

Je ne sais pas , j'ai pas le fichier excel. Surement la même chose . (tout le monde n'a peut etre pas Excel )

il est super pratique ce petit logiciel , plein de truc simpas . Il y a d'autre atténuateur de presenté d'ailleurs , calcul des impédances de HP, réistances, Filtres RC , conversion condo ect....
Denis13
  • Denis13
Mr. dickhead a écrit :
Je ne sais pas , j'ai pas le fichier excel

Tu trouveras le lien sur le 1er post du topic
Denis13
  • Denis13
Ah ok
En tous cas c'est vrai que c'est très bien foutu
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
Denis13 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Je ne sais pas , j'ai pas le fichier excel

Tu trouveras le lien sur le 1er post du topic

oui je sais , mais j'ai pas excel

le logiciel est de Blacksnake ("egraffin" le site) un membre de TG/PG5 donc c'est surement la même chose que celui du fichier excel.

OpenOffice fonctionne bien pour lire ce fichier excel, sinon doit y avoir une liseuse de doc excel gratuite chez microsoft.

En ce moment sur ampli...