[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
D'accord, ceci dit, la perte d'aigu n'est pas vraiment un soucis connaissant la brillance de l'ampli sans attenuateur. Donc pas spécialement de contre indication à l'utilisation de résistances type couche mince selon toi?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Aucun intérêt et aucune contre-indication non plus.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
L'intérêt est le prix et la meilleure tolérance! Je voulais simplement être sûr que rien ne m'échappait (une caractéristique à éviter quelle qu'elle soit...) parce que la différence de prix est énorme à tolérance égale! Les bobinées sont beaucoup plus chères ( en 100W / 1%) que les résistances de types couche mince, couche épaisse, céramiques et autres couche métal...
kleuck
  • kleuck
Une tolérance à 1% n'a pas non plus d’intérêt pour ce type de montage, et si la résistance bobinée de 100 watts est à 210€ chez farnell, ça te couterait moins de 10€ chez Banzai ou Tubetown
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)