[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

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kleuck
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Mr. dickhead a écrit :
ok, je vais regarder demain sur tubetown le cout finale.

Niveau cablage c'est squand meme largement moins chiant que le bridge T

le taux max d'atténuation est de combien ?


Ouais mais j'ai utilisé deux selfs et deux résistances, c’est vrai que ça ne simplifie pas.

"Pet de mouche" mais pour un son correct avec un Ramrod, plutôt "pet de bourdon"
Par contre avec la résistance en série, l'atténuation minimale est déjà de 50%.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
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Non c'est rien.
Après tu peux faire pareil avec un L-Pad en 16 ohms, pour de petites puissances ça ne change rien, mais je recommanderais un résistance de 16 ohms en série avec le condo, histoire que le bright ne devienne pas criard.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Ben faut l'acheter ailleurs
Mais sérieusement, la première partie de la course tu t'en fous un peu.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
kleuck a écrit :

Mais sérieusement, la première partie de la course tu t'en fous un peu.


ba je me dis que si on met ce genre de montage dans la chaine c'est bien pour une raison.

j'ai regarder un peu sur le net, c'est comme toujours un peu fouillis donc pas tout compris (si ce n'est que que ca fontione en un espece de diviseurs de tension) .

A quoi sert l'inductance ? elle sert a de filtre ?
kleuck
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Je l'ai déjà dit non ?
Sinon je recommence : à simuler la composante inductive du HP, qui n'est pas une simple résistance.
En l'occurrence c'est pour que l'ampli voit une inductance, en tous cas ça ramène un coté "vivant" très sensible.
J'ai noté des valeurs qui correspondent à ce qu'on trouve couramment -les HP sont la plupart du temps entre 0.3 et 0.6 mH- mais dans les kits TT il y a des 1mH, je ne sais pas si c'est plus réaliste à l'oreille..
De toutes manières il y aura toujours deux limitations : tes oreilles qui ne fonctionnent pas de la même manière à bas volume, et le HP, certains ont besoin d'être poussé, d'autres fonctionnent aussi bien à bas volume.
Mes meilleurs résultats sont avec un Jensen P10R et l'Eminence Ramrod (et le HP d'origine du VHT Special 6).
Un Legend 105 ou un Lil'Buddy, y'a rien à faire, à très bas volume ça sonne tout petit tu as l'impression que la membrane en bouge pas.
Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, mais tu es limité en atténuation max si tu veux un son vraiment bon.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kleuck
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Bon je l'ai vendu à un forumeur qui en parlera peut-être, mais en tous cas il en est content

Citation:
Pfff !!! Je vais être clair avec toi sur deux points :
1. C'est le meilleur investissement de tous mes GAS depuis 14 ans (à égalité avec ma Bacchus Les Paul 1956RI)
2. T'es un génie de l'élec...
Je redécouvre l'ampleur du son des lampes poussées à fond (EHX pour les 12AX7 et JJ Tesla en puissance). L'ampleur du son, c'est vraiment le mot. Le Blackheart BH15HD, il faut le pousser (comme tous les amplis à lampes du reste). C'est magnifique, et tout ça alors que bébé dort dans la maison ! C'est d'autant plus magnifique que le switch bright est très efficace et que je n'ai aucunement l'impression de perdre des basses ou des aigues ou une quelconque fréquence.


Ce qui semble montrer ce que me disent mes oreilles : mieux vaut utiliser un système simple mais optimisé que de se lancer dans des usines à gaz.
Pour le remplacer avec mon Special 6, j'ai fait vite fait un atténuateur avec un L-Pad de 15 watts et un condo de 2,2 µf, c'es un peu moins bien -la brillance s'atténue tout de même notablement à très très bas volume- mais pas mal quand même surtout en regard de la simplicité du truc -je remonte un peu le Tone et voila..
Avec un condo de 4,7 µf (sans swith) limité par une résistance de 8 Ohms ça serait sans doute parfait.
Je n'ai pas senti de manque du à l'absence de self cette fois-ci, pas évident en tous cas, mais je vais essayer avec bien sur pour comparaison.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Je en sais pas, mais sans résistance-série, l’atténuation ne commence à s'entendre qu'à 50%, la première partie de la course ne sert à rien.
En plus, en perdant d'emblée 6db, c'est autant de gagné de l'autre coté (ce ne sont pas des potards, il y a une atténuation max)
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Petit L-pad pour amplis d 5 watts :





"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Je en sais pas, mais sans résistance-série, l’atténuation ne commence à s'entendre qu'à 50%, la première partie de la course ne sert à rien.
En plus, en perdant d'emblée 6db, c'est autant de gagné de l'autre coté (ce ne sont pas des potards, il y a une atténuation max)


bon ba je vais faire ca alors . Je vais commander le necessaire, ca va pas couter bien cher.
kleuck
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Mr. dickhead a écrit :
ca va pas couter bien cher.

Que tu crois
Boitier 10€, le L-pad, je n'en ai trouvé en "100" watts qu'à 26€ fdpin, etc etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Pour un hp 16 ohms, il n'y a que l'impédance du L-pad à vérifier? Ou certains composants ne seront pas les mêmes (que ceux de ton schéma)?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kleuck
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Attention mon schéma -le dernier- est réel, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, pour 16 ohm, fais ça plutôt :

Même tu peux monter un condo de 4,7 µf sans switch.
Le L-pad est un "8 ohms".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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The Trout
Cool! Je te remercie
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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