[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Citation:
ce ne sont bien sur pas les prises jacks qui posent probleme, mais le cable entre les deux.


Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ok merci.
En fait effectivement c'est pas trop sur le prix la question, mais plutôt le son (et peut-être la taille du boitier?)
nikos_sophos
GimmeShelter a écrit :
Denis13 a écrit :
Pour le prix (tout compris, fpd, ta marge - faut bien faire un p'tit profit ) tu te fixes quoi dans ton cahier des charges ?


Alors... le devis avance et tire vers la fin

Je pense qu'on peut très facilement partir sur la chose suivante:

Atténuateur 16Ohms pouvant encaisser jusqu'à 25Watts maxi
J'ai en effet refait tous les calculs et l'ensemble est surdimensionné pour un 5Watts... mais du coup, il peut servir pour plein d'autres amplis sur le marché et facilitera l'interaction et la revente éventuelle
4modes d'atténuation fixe sur rotoconducteur: -12db, -15db, -18db et -21db
Je reste persuadé que -6db ne sert à rien et qu'on peut se passer du -9db...
Résistances céramiques, jack Switchcraft et switch de true bypass
Je privilégie la qualité qui ne coute pas beaucoup plus chère, et installe un bypasse qui permet de conserver l'atténuateur à sa place tout en jouant à fond les ballons
Boitier BB peint en blanc avec autocollant perso et bouton retro chikenhead
le BB est la meilleure taille pour ce projet, car il laisse les résitances respirer et trouve facilement sa place sur l'ampli, le long de la poignée... Je garde le visuel qui semble avoir fait fureur

Le tout pour un prix tournant autour des 50€, à redeterminer sur une mini série de plusieurs pièces!!!

Les FDP pour la France et même la Belgique ne devrait pas être énorme, la bestiole étant assez légère


ça semble être super comme projet, par contre 8 Ohms me semble beaucoup plus adapté, y a pas beaucoup de combo en 16 ohms (je suis pas sûr)

On dit juste "rotocontacteur" pas "rotoconducteur". Et un eprécision c'est un roto de type fermé en plastique ou un du genre celui là ?
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
nikos_sophos a écrit :

ça semble être super comme projet, par contre 8 Ohms me semble beaucoup plus adapté, y a pas beaucoup de combo en 16 ohms (je suis pas sûr)

On dit juste "rotocontacteur" pas "rotoconducteur". Et un eprécision c'est un roto de type fermé en plastique ou un du genre celui là ?
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


Merci pour rotocontacteur!!! Je n'ai pas fait le choix encore, entre fermé ou ouvert... j'ai fait le prix avec un fermé plaqué or Je ne sais pas si il y a une différence sur le son!!! Du coup, même question qu'avec les résistances surdimensionnées
Pour le choix en 16Ohms... les Epiphones VJr le sont, donc on peut se permettre une série... ensuite, pour duhms, ce sera le même prix!!!!
nikos_sophos
Les combos sont en 8 :
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13
C'est les têtes qui doivent être switchables entre 8 et 16.

juste pour dire aussi sur le roto qu'il vaut meiux ceux de Tube town car très solides. Les fermés en plastique c'est pas costaud.
Le plaqué or va pas jouer des masses comme une soudure à l'argent ou autre trucs.
nikos_sophos a écrit :
Les combos sont en 8 :
http://www.epiphone.com/defaul(...)ID=13
C'est les têtes qui doivent être switchables entre 8 et 16.


Et pourtant, il est branché en 16Ohms sur l'image du site


Quelqu'un aurait une info sûre
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le harley benton ga-5 est en 4 ohms, je suis persuadé que c'est la même pour le VJ (même hp)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
L'idéal serait alors un switch 4/8/16 même si c'est un peu plus cher. J'sais pas...
maximo44
Waww, moi aussi ca me tente bien pour un Valve Special

Je pense que pour un Valve Special, c'est le meme type que le VJunior...
(Je suppose , mais j'y connais pas gd chose)

(enfin surtout mes voisins :p)

Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
super_taz
surtout n'oublie pas d'inclure un mode d'emploi qui stipule bien qu'il ne faut pas tourner le rotocontacteur ou appuyer sur le switch l'ampli allume.
skate.tmx
super_taz a écrit :
surtout n'oublie pas d'inclure un mode d'emploi qui stipule bien qu'il ne faut pas tourner le rotocontacteur ou appuyer sur le switch l'ampli allume.

Je pense que tout le monde s'en doute, m'enfin c'est bien de le rappeler.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
C'est plus que bizarre comme truc cette histoire d'impédance !
J'ai toujours entendu dire qu'il était en 8 Ohms mais je dois confondre avec les pouces du HP !!
Après recherches il semble que les premiers étaient en 8 Ohms avec la possibilité de les passer en 4 Ohms.

Le GA5 est en 4 Ohms, le GA15 est switchable comme les blackheart apparemment.
skate.tmx a écrit :
super_taz a écrit :
surtout n'oublie pas d'inclure un mode d'emploi qui stipule bien qu'il ne faut pas tourner le rotocontacteur ou appuyer sur le switch l'ampli allume.

Je pense que tout le monde s'en doute, m'enfin c'est bien de le rappeler.



J'ai vu des posts sérieux dire que cela ne posait aucun problème... alors tu vois
skate.tmx
Bon pour l'impédance faut pas se prendre la tête c'est pas dur :
Pour les têtes les 3 sorties (4, 8 et 16) sont dispo.
Pour les combo il y a les anciens modèles avec une seule sortie 4ohm et un HP 4ohm, et le modèle actuel avec les 3 sorties comme sur la tête et le HP branché en 16ohm dessus.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli...