[TUTO] Se faire 1 atténuateur Bridged-T pour 30€

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Acid Blue Note a écrit :
Je te prends le même !
Un 16 ohms/50 watts qui ne fonctionne pas (bien) ?

D'ailleurs j'ai vu un Weber en vente ici il y a peu, 50 watts si je me souviens bien et pas trop cher (100€ ou par là) , pour un ampli de moins de 25-30 watts qu'on veut pousser ou simplement jouer en chambre avec un 50 ça doit le faire mais sur le site de Weber ils recommandent aussi de choisir "twice the power" si le but et d'en mettre plein la tète de son ampli.
En ce qui me concerne je ne tiens pas à risquer une panne d'atténuateur pouvant détruire un ampli, donc je ne ferais (si on me le demande et que je pense que ça vaut le coup) désormais et dés le départ que des atténuateurs dimensionnés pour "twice the power", je sais maintenant que ça n'est pas un montage sur lequel on peut faire des économies.

Edit le Minimass est vendu en fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
toby58 a écrit :
bah j'en aurais besoin je pense d'ici 3-4 mois en fait ( ce qui te laisse le temps de te perfectionner )


Si c'est pour le Class5 par contre ça ne pose pas de problème vu la puissance réduite, mais un atténuateur se place entre l'ampli et le HP, il faut donc que physiquement le HP soit de-connectable à la main, je ne sais pas si c'est le cas dans le Class5 (par contre si tu utilises un cab externe, ça l'est puisque Marshall spécifie bien que brancher un HP externe déconnecte le HP interne au combo)

Je viens de repasser en vitesse sur le topic du Class5, c'est discuté déjà, y compris des modifs pour pour voir caler un atténuateur entre ampli et HP.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
toby58 a écrit :
bah j'en aurais besoin je pense d'ici 3-4 mois en fait ( ce qui te laisse le temps de te perfectionner )


Si c'est pour le Class5 par contre ça ne pose pas de problème vu la puissance réduite, mais un atténuateur se place entre l'ampli et le HP, il faut donc que physiquement le HP soit de-connectable à la main, je ne sais pas si c'est le cas dans le Class5 (par contre si tu utilises un cab externe, ça l'est puisque Marshall spécifie bien que brancher un HP externe déconnecte le HP interne au combo)

Je viens de repasser en vitesse sur le topic du Class5, c'est discuté déjà, y compris des modifs pour pour voir caler un atténuateur entre ampli et HP.


En fait je vais me prendre un blackstar ht-5 combo, pas un Class 5
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
nicoguitare
Bonsoir à tous, et plus particulièrement à Kleuck...

J'ai cru lire sur ce topic (je crois) que jouer à très faible volume ou à fond avec un atténuateur (deux choses très différentes on est d'accord) pouvaient entraîner des dommages sur un ampli à lampe, qu'en est il ?

Nous sommes plusieurs à nous poser la question sur le laney crew car nous jouons le matin avec le master à 1 et les volumes indépendants des canaux guère plus haut.
jabadaho
Bah écoute, d'après ce que j'ai compris, l'atténuateur se place entre l'ampli et le hp. Donc, je vois pas trop en quoi cela peut jouer sur l'ampli. .

Attend l'avis d'un des spécialistes de la question.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si, si l'atténuateur est mal foutu : c'est à dire montrant une impédance supérieure à celle prévue à l'ampli, et si tu te sers de l’atténuateur pour pousser l'ampli, il peut tés bien fumer (transformateur de sortie)
Pas de problème avec un atténuateur correct, j'en ai un fixe dont je me sers ampli à donf sans aucun souci
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas que je sache.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Intéressant
Mais pour avoir eu un minimass et un micromass, je peux affirmer que la techno Bridged-T est vraiment un cran au dessus
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha ?
Moi je n'ai pas de Mass, par contre aux fortes atténuations, j'ai un meilleur son avec un L-PAD + selfs + bright cap qu'avec un Bridged-T.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai comparé cote un cote un micromass et un Bridged-T fab perso, y'avait pas photos.
Je l'utilise jusqu'à -25db, et ça reste vraiment très bon.
Je n'aime pas rajouter un contrôle de tonalité ou un bright cap sur un atténuateur, je préfère plutôt utiliser un treble boost en amont si les pertes de fréquence sont trop importantes
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • #583
  • Publié par
    fr06
    le 10 Janv 2011, 20:46
Salut à tous, après avoir beaucoup lu sur les atténuateur, je compte en faire un en association avec mon prof de Physique-Chi pour pas faire de connerie
Ca sera pour mon Hiwatt HiGain 50.

J'ai une question au niveau du cable Attenuateur>HP

Est-ce qu'un cable instrument peut le faire ou c'est "risqué?"

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça reste risqué.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
fr06 a écrit :
Salut à tous, après avoir beaucoup lu sur les atténuateur, je compte en faire un en association avec mon prof de Physique-Chi pour pas faire de connerie
Ca sera pour mon Hiwatt HiGain 50.

J'ai une question au niveau du cable Attenuateur>HP

Est-ce qu'un cable instrument peut le faire ou c'est "risqué?"



Pourquoi prendre un cable instrument alors que les cables HP sont fait pour ?!

Si tu fais un atténuateur, tu peux prendre 10 min pour faire un cable hp pour une poignée d'euros, non ?

En ce moment sur ampli...