Ca c'est le mien. Ecoute attentivement le sample !! avec de -9 à -28db
La différence de son pour certain peut venir d'une valeur de résistance aproximative par rapport à la valeur théorique calculée grace à la feuille excel. Dès que l'on s'éloigne, on fausse le rapport et on peut y perdre. Dans mon cas, les paliers d'atténuation sont calculé de manière à avoir des valeurs standards de résistance (donc -9,23 au lieu de -9 quoi)
Citation:
L'atténuateur :
C'est un atténuateur DIY modèle en T qui est très inspiré de la hot plate. Il y a un réglage qui permet d'aller d'une atténuation max jusqu'à l'infinie grasse à un potentiomètre. Il possède plusieurs palliés : -9, -12, -18, -24, -28db, de -33 à ~-52db.
L'ampli va donc de 50W à 0.01W (son agréable quand il est à fond avec une atténuation maximum)
Sample :
http://pagesperso-orange.fr/no(...)r.mp3
Dans l'ordre --> -33db, -24db, -18db, -9db, bypass
Important, l'atténuateur adapte l'impédance à 16ohms. Le cab mesure 14 ohms. Le son est donc différent entre le bypass et enclenché. C'est normal. Notez que le son ne change pas entre -9db et -33db !!
Citation:
Une raison valable d'aller jusqu'a -24db ?
Pour jouer avec un ampli à fond et un volume de sonore de mouche oui. Moi je suis toujours à - 28db chez moi.
Citation:
comment faire pour ventiller le boitier ? des trous d'aération ou des radiateurs
Surdimensionner ses résistances genre 150W au lieu de 25W et on perd déjà presque toute la chaleur. Sinon, pate thermique avec les résistances vissées au boitier avec un radiateur de processeur de récupération avec pate thermique de l'autre coté si ça ne suffit toujours pas. Le miens reste à peine tiède !
Citation:
(ils ont quoi de plus les dispositifs vendus dans le commerce pour etre vendus si cher ? )
1- Il faut que se soit à toute épreuve donc pour du 100W donné, il faut 200W minimum à l'intérieur pour éviter les attaques en justice et une réputation déplorable. Plus on monte en puissance, plus les résistances coutent cher !
2- Parfois il y a une récupération de courant à l'intérieur pour faire tourner un ventilo. Plus on augmente la complexité du produit et plus c'est cher
3- Un atténuateur par impédance donc adieu le produit universel et la chaine de montage unique. Il faut en faire pour du 4/8 et 16
4- D'après moi, on ne doit pas faire énormément d'économie d'échelle avec ce truc. Ce n'est pas en les 4 pélos qui achètent un atténuateur que le marché va s'envoler. Par 4 pélos je veux dire que ce n'est pas un produit de conso courante chez un musicien.
Après ce n'est que mon avis mais un atténuateur comme le mien ne dénature que dalle, ne chauffe pas et me rend un énorme service avec une qualité de fabrication pour un tank !!