geogeo68 a écrit :
Test effectué : rien !!
Shit :/
Citation:
j'ai l'impression qu'il doit y avoir un court circuit quelque part;
quand je branche l'alim sur le courant j'ai une led témoin qui s'allume sur le transfo et quand je branche le circuit la led s'éteind et le transfo se coupe.
Oui là t'as un court jus à mon avis, pour ça que ta première alim avait claqué aussi..., tu devrais foutre une diode pour éviter de claquer la nouvelle aussi....
Citation:
Par contre, j'ai l'impression que les bandes du circuit imprimé commencent à se corroder à force de manipuler la plaque(couleur verte par endroits)
ça peut poser des problèmes de connexions, non.
C'est normal sur les véros, ça s'oxyde à force d'être touché (sueur) et à l'air libre, mais rien de grave pour tout ce qui est déjà soudé. Pour des trucs à souder en plus, après, un coup de bombe contact et de brosse à dent et hop
Citation:
A votre avis est-ce que je devrais reprendre le montage à zéro et vérifier chaque composants un à un
A la limite pourquoi pas, ça peut pas faire de mal, attention à ne pas abimer les composants en les dessoudant par contre....
T'as bien vérifié les polarités de C3a, C3b et C2?
T'as bien coupé les pistes du vero sous le circuit imprimé (en o7, p7, q7 et r7)?