Comme je disais à Lokrian par MP, apparemment c'est difficile d'avoir du clean avec les lampes en BT. Le signal le plus pur resterait un crunch léger..
Normalement, en récupérant le signal juste avant l'entrée de l'étage de puissance, tu as un niveau correct pour l'envoyer dans le return d'un ampli "classique", pour bénéficier de son étage de puissance peut-être un poil plus puissant (et qui sonnera mieux s'il est à lampes).
Je comprends que Lokrian ait voulu limiter son projet au plus simple, pour qu'il soit accessible à "tout le monde" (mais faut avoir quelques connaissances, je dis ça pour les jeunots qui débutent), pour éviter les conneries par mégarde..
Cela dit,
il est tout à fait possible d'envisager des mods pour cette tête, genre rajouter un send/return, une reverb, plusieurs canaux switchables, un vrai tonestack, ect...
Le souci étant d'arriver, si on veut une archi tout lampes, de faire tourner une triode BT en gain unitaire, en clean. Si ça c'est bon, on peut monter ce qu'on veut comme ampli.
Par contre il faut être réaliste: plus il y a de lampes, plus ça consomme.. Le chauffage y est pour beaucoup, sa régulation semble alors impossible au delà de 2 lampes (on dépasse l'ampère, et les régulateurs lâchent déjà en dessous)
Un article que je suis en train de lire sur les tubes 12V:
http://www.duntemann.com/12vtu(...)x.htm