Merci pour le coup de main !
@Neredev : je viens encore une fois de passer mes contacts à l'ohmmètre et il n'y a pas de conductivité entre les 3 + des micros sur le sélecteur.
@tiboard : tu as raison. J'ai fait tous les tests en shuntant volume et tonalité. Au multimètre, tout fonctionne conformément aux positions du sélecteur, y compris pour les positions 2 et 4 avec 2 micros.
MAIS, branché sur l'ampli, les 3 micros restent en fonction, quelle que soit la position.
Je vous mets un cliché des soudures qui, il est vrai, ne sont pas très jolies. J'ai reçu hier mes pannes de fer neuves et je vais reprendre tout ça plus proprement. Mais j'ai déjà refait 3 ou 4 fois tout ou partie de ce câblage et systématiquement testé au multimètre chacune des jonctions.
J'ai aussi recherché d'éventuels contacts entre masses et points chauds sur l'ensemble des câbles et périphériques : rien.
Je vous précise également que j'ai passé le corps à la défonceuse afin que tout se loge librement sous le pickguard, sans contacts ou contraintes.
La seule "fantaisie" que je me sois permise, c'est de remplacer les fils de masse de potar à potar par de l'adhésif cuivre. Celui-ci réagit normalement à l'ohmmètre jusqu'au bout du jack vers l'ampli et ne génère aucun bruit parasite dans celui-ci.
Si nous ne trouvons pas la solution, j'ai une option luthier possible lundi matin. Auquel cas je vous raconterai car moi, je me suis tellement pris la tête que ça mérite explication...
soudures