Fabrication d un câble en masse flottante par Dr boost

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
De ce que je comprends de l'article de 2014 cité par TSR :
Citation:

Parmi ceux-ci figurent deux entreprises françaises : Nexans, qui prend une part importante de cette amende (70,7 millions d’euros) et Silec, une ancienne activité de Safran, aujourd’hui détenue par General Cable (10,5 millions d’euros).

Le plus lourd tribut revient à l’italien Prysmian, numéro un mondial du câble,

Depuis 2017, General Câble est une filiale de Prysmian mais pas Nexans.

https://investir.lesechos.fr/a(...)34121
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PiPiRoSe
Pour rebondir sur cette histoire ce phase , dans le sujet de la line out j ai vu que certains parmi vous voulez mettre l inverseur de phase justement , moi je l ai mis car transfo de recup et pas d info donc utile dans mon cas .
Je pense que si j avais acheté un transfo avec l info , je le l aurait probablement pas installé au moins dans un premier temps je pense, ca peut servir uniquement dans le cas ou on enregistre un ampli qui a la phase d un coté et après un autre qui est déphasé juste ? pour ne pas avoir de manip a faire coté ordinateur ?

Sinon intéressant le taf de tsr , donc sur les câbles on peut te faire confiance les yeux fermés j imagine pour le coup .
Moi avec mon regard de bricoleur j adore le principe de la masse flottante , toi tsr qu en pense tu de cette façon de faire son câble pour nous ici en guitare , a tes yeux c est la meilleure solution ou pas du tout ?
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
TheSoulsRemain
Franchement, c'est un net plus. Mais faut que toute la chaîne soit cohérente.

Si tu fais masse flottante d'un côté, et de l'autre côté tu as une PAC, je pense que ça a pas d'intérêt dans 99% des cas. Pareil pour celui qui joue chez lui avec un jack de 3m directement dans l'ampli.

En ce qui concerne la phase, il ne faut pas mélanger la phase et la polarité.

Ce sont deux choses différentes, même si parfois on a des points communs.
PiPiRoSe
Donc le bénéfice de la masse flottante se ferait plus sentir sur des câbles plus long si je comprends bien .
Avec mon petit câble je suis aux anges et a longueur équivalente ( environ hein ) je le préfère au sommer llx chez moi dans mon contexte mais j ai pas fait beaucoup de test sérieux la dessus ...
La phase et polarité je dois effectivement me mélanger les pinceaux la dedans aussi car quand j ai fait l enregistrement au moment de tester la line out a ma grande surprise ca ne se manifeste pas du tout comme j imaginais quand je switch la "phase" au niveau du visuel a l écran
c est pas ce que je m attendais a observer quoi "naïvement"
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doug_Watson
Si tu veux contrôler ta phase, il te faut un oscillo bicourbe avec une sonde à l'entrée et l'autre à la sortie... De toute façon t'auras jamais l'entrée et la sortie en phase, il y a toujours un petit décalage. Et si tu agis sur le ton stack tu verras le décalage avancer ou reculer !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
corto30
De toute façon c'est à cause du hp de la bassiste : quand il avance le mien recule.. comment voulez vous qu'on s'en..tende
Nutrisco et Extinguo
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Avr 2025, 13:51
Le switch de phase a aussi son utilité sur les systèmes ou le signal empreinte en même temps deux chemins différents restitutés ou pas sur des HPs différents.

On trouve des inverseur sur les looper haut de gamme, sur les buffers, dans certaines pédales (Kardian, Free The Tone)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare...