Si toi aussi tu perds bêtement tes mediators...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
il suffit de mettre son médiator à la corde de mi grave sur la premiére frette quand on a finis de jouer et on le retrouve tout le temps...
enfin je dis cà mais j'en ai perdu 3 en 10 mois
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Thenick
en concert j'utilise des anneaux pour porte-clef (aussi appelés anneaux brisés).
On peut glisser un (ou plusieurs mais c'est moins bien) mediator dans la fente de l'anneau, il tient super bien quelque soit sa taille et son épaisseur.
Un anneau pour chaque médiator, le tout accroché autour du cou avec un lacet en cuir. Pas besoin de faire de trous dans les médiators (idéal pour les Dugain lol) et ça coute vraiment quedalle !

... torse velus s'abstenir

Bon faut pas exagérer, on n'en pète pas non plus des dizaines en session, non plus.
Par un moment j'utilisais des médiators à 3 cotés, quand il casse tu peux encore jouer avec les 2 cotés qui restent, c'est assez pour terminer ton morceau (mais des comme ça j'en trouve pu).
Pour ceux qui en cassent vraiment beaucoup, prenez le temps d'en prendre un neuf entre chaque morceau ça réduit fortement les risques... et ça ravit les groupies
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Raph 182
mire101 a écrit :
il suffit de mettre son médiator à la corde de mi grave sur la premiére frette quand on a finis de jouer et on le retrouve tout le temps...
enfin je dis cà mais j'en ai perdu 3 en 10 mois

Le problème n'est pas là. Je cherchais une bonne planque lorsque j'alterne jeu au doigt/jeu au médiator. Ou aussi comme réserve de secours s'il vient à tomber.
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 18 Juil 2008, 18:12
c'est vrai que c'est pas uniquement le fait de bousiller les médiators sur scène, mais de les perdre en jouant (ça m'arrive toujours...) et perso, comme j'ai souvent des jeans ou truc comme ça, je les fou dans ma ptite poche (qui est elle même dans une poche) comme ça je les perds pas, et même quand je me dit "mince où ils sont" ben je fouille tous mes jeans dans la penderie ^^

Ca parait con mais c'est super pratique.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
ptigodcho a écrit :
Sinon, y a aussi la méthode du médiator collé sur les doigts . Là au moins, on risque pas d'abimer le vernis de la guitare ...

ou alors tu les coinces entre tes deux fesses mais fayots à bannir avant le concert
(jsusi vraiment désolé javais besoin de sortir un truc nul masi vraiment vraiment nul, là ça va mieux)
Sinus x , alors la terre est ronde et les petits pois sont rouges...
Thenick
J'ai connu un type qui se les collait sur la paupière, puis se la retournait... ça faisait un super effet de terreur sur les filles, mais faut reconnaître que ça a 2 avantages :
1. tu perds pas tes médiators
2. tu peux pas t'endormir
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Franky47
En ce moment je les cale sous le pickguard de ma strat, c'est classique, mais au final je suis jamais en train de les chercher à travers l'appart.. Sous la main..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 14 Fév 2010, 13:16
Alors vous voulez voir de la technique ?

Je détestais mes potards. je les ai donc enlevés et j'ai remarqué que la petite "tige" que rentre dans le potard à une petite fente au milieux.
Et devinez ce qui passe dedans ?

- : c'est ... laid !

Petit déterrage de topic mais je pense que les poser sur une table à chaque fois est pas mal on perd pas l'habitude.
Ou prendre le réflexe de le mettre toujours au même endroit.
Rien de plus simple
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 05 Juin 2010, 22:32
BBG a écrit :
Alors vous voulez voir de la technique ?

Je détestais mes potards. je les ai donc enlevés et j'ai remarqué que la petite "tige" que rentre dans le potard à une petite fente au milieux.
Et devinez ce qui passe dedans ?

- : c'est ... laid !

J'ai le même mediator Bart Simpson!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
perso j'ai mon sachet de mediators sur l'ampli derrière moi.. et 5 mediators sur mon pied de micro sur un support dunlop..

pour le jeu aux doigts, je garde le mediator coincé entre deux phalanges d'un doigt. avec l'habitude, on alterne facilement..

sinon en général, j'ai toujours une bonne réserve de médiators.. par terre ^^ haha
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 06 Juin 2010, 01:21
Olala, c'est loin cette photo :mdr: !
J'ai arreté, maintenant, j'ai un cendrier posé sur mon ampli, et tous mes médiators sont dedans.

(j'ai "ranger", j'ai retrouvé 14 médiators :mrgreen )
arsouille22
J'ai (presque) tout lu dans ce topic, et personne (ou presque...) n'aborde le sujet de la perte de médiator en jeu...

Hormis un ou deux fou furieux qui parlent de se badigeonner de cyanolite

perso, vu ce que je joue et l'energie que j'y mets, j'étais le roi du ball trap de médiators (pool... ça partait !)

j'ai provisoirement résolu le souci (sur de l'assez gros) avec mes dunlop 2mm ou les "big stubby" 3mm en fondant (perçant) des trous au fer à souder...

c'est pas beau (on s'en fout) mais ils tiennent mieux en paluches...

prochaine étape coller soit un grip genre poignées de vélo de course ou raquette de tennis...

ou ... du papier de verre...

car j'en éjecte encore parfois...

quelqu'un a essayé?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
Il existe des médiators qui ont des petits picots à l'endroit ou tu met les doigts! Ca evite d'avoir a rajouter du grip. Sinon, tu peux essayer la superglue, au moins t'es sur que ca tienne à tes doigts
arsouille22
la super-glue, je la cite en 2eme phrase

oui, les médiators à picots, ça marche 1 journée mais ça s'use vite... (enfin, JE les use vite)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai acheté y a pas longtemps ce petit pick holder Dunlop, ça a changé ma vie ! Je suis trop content. Je l'ai collé sur le corps de ma Tele, en haut, super pratique pour prendre ou ranger un médiator.

Avant, je passais mon temps à chercher mes médiators, du coup j'en avais partout pour toujours en avoir un pas loin, mais je finissais par n'en avoir plus du tout.

Maintenant, je suis un homme neuf, fier, le regard droit, je toise le monde de ma superbe, j'ai toujours mes médiators rangés sur ma guitare, c'est d'une logique implacable et je suis trop content.

En ce moment sur guitare...