Si toi aussi tu perds bêtement tes mediators...

Rappel du dernier message de la page précédente :
le meilleur moyen de ne pas perdre ses médiators c'est tout betement d'y faire attention ,
bon,
ok,je les perds tout le temps moi ,mais les mettre tout betement dans une petite boite style tic-tac ,ça conviens tres bien ^^
de plus,ils seront parfumé a vos envie (lool)
Skeez
  • Skeez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Skeez
    le 06 Juil 2008, 21:24
"Quand l'enrobage de douceur laisse place à la fraîcheur..."
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
Kruspe_esp_54
Il y'a aussi la solution : " Je suis un Fan de VAI qui se respecte , alors je mets les mediators sur la tete de mon ibanez ( forme la mieux adaptée , pour ce petit biloutage , a base d'une reliure plastique pour feuilles , coupée , et pliée a la pince , sur laquelle on pose un morceau de scratch , et un autre morceau sur la tete de la guiatre. )

On obtient ca :

C'est Hyper rapide , et super efficace , j'ai mis 5 minutes a faire ca!
Vends BRUNETTI 059 tête + Baffle + Case

https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF

Une goutte sur le pouce, une autre sur l'index...puis pour l'enlever j'ai pas encore trouver...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skeez
  • Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le 07 Juil 2008, 14:09
Et pour l'enlever :

"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
blepharocyte
pas mal la derniere astuce.

Pour le scratch c'est ingénieux aussi.. Mais je ne savais pas que Steve Vai faisait comme cela. J'ai déja vu plusieur video ou il jouait avec un mediator au niveau du manche coté corps, entre le manche et le corp sur la face avant dans une petite rainure.
Vous savez comme sur la plupart des guitares à forme Stratocaster

Je m'étais toujours demandé à quoi ca servait, mais pour le coup je suis pas sur que c'est fait pour.
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skeez
  • Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le 07 Juil 2008, 23:53
Non je pense pas que ça soit fait pour ça à la base, mais finalement c'est pas plus mal de l'exploiter utilement non ?

Proverbe chinois
  • Publié par
    Janas
    le 10 Juil 2008, 18:49
[Bonjour]

il y a pour ceux qui ont des strats la possibilité de les glisser et les bloquer dans le coin plastiqueà coté des micros (ce qui n'est pas mon cas ^^)
pour les autres il reste la bouche.
Bah moi mes p'tit trucs c'est:

1. Coincer 1-2 plèctres entre le pickguard et le corps.

2. Sinon j'ai un espèce de bandage au poignet (sur scène) et j'en met un dedans

3. Sinon j'me suis achter un truc pas mal, c'est une petite soeur, j'la met au bord de la scène et dès que je perds un médiator elle rampe et me le ramasse.
Ensuite elle va me chercher une bière et rentre chez moi passer l'aspirateur et repasser mes chemises!

Biensur le point 3 est fictif ;o)

A plus peace!

Bien pratique!
-Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe.
Skeez
  • Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le 15 Juil 2008, 19:58
S'en faire greffer un, ou se taillader pour pouvoir mettre les médiators dans les encoches" XD

Non plus simple : laisser pousser l'ongle de son pouce, au moins on le perd pas !

Proverbe chinois
Patchuko
Sauf que chez moi ça met deux semaines à pousser, puis entre deux et dix secondes à tomber en miettes !
Raph 182
Raph 182 a écrit :

Faute d'avoir pu essayer un pick holder je m'en suis magouillé un. Ca me convient, je peut reprendre mon habitude!

Effectivement, moi qui ai l'habitude de les prendre à cet endroit justement! Ca me conviendrai. Enfin mes magouilles me vont bien aussi

mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
il suffit de mettre son médiator à la corde de mi grave sur la premiére frette quand on a finis de jouer et on le retrouve tout le temps...
enfin je dis cà mais j'en ai perdu 3 en 10 mois
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche

En ce moment sur guitare...