voilà le récit de la customisation d'une vieille Samick achetée 60 eur.
Le but était d'essayer moi-même de poncer et peindre, pour le fun, totalement en auto-didate, et sans dépenser plus que le prix de la gratte et la bombe de peinture ( 37 eur FDP in chez Emma-music)
Aucun animal n'a été blessé pendant le tournage..
Que ceux qui veulent voir une masterpiece lisent la suite, ceux qui veulent voir un travail propre, passez votre chemin
Bon comme dit plus haut, j'ai acheté une vieille Samick, repeinte par son ancien proprio ( je n'ai plus la photo complète, juste une tof en cours de poncage) en noir, ce qui vous le conviendrez est le summum du moche.
bouh que c'est vilain
il l'avait montée avec un vibrato noir et un PG en HSS complet commandée sur aliexpress ( je l'ai découvert par la suite, oui s'en fout un peu..).
PG AE 1
PG AE 2
j'ai donc commencé à poncer à la main pour ensuite y aller joyeusement à la ponceuse électrique
massacre à la ponceuse
et voilà le ....travail
j'ai ensuite poncé légèrement au papier très fin, pour avoir une surface le plus lisse possible.
Sauf que ce n'était pas le cas du tout. J'ai poncé trop fort et créé des reliefs sur les arrêtes, le dos, etc.
Mon joli corps en laminé a pris cher.
J'ai ensuite entamé la peinture, j'ai du mettre toute la bombe
et voilà le boulot
hum hum hum
.....
un coup de bombe de vernis plus tard, j'ai remonté le tout
on remonte 1 !
on remonte 2 !
ça se termine
et voilà le rendu final.
Ct'e bombe
aussi distinguée qu'une ado des 80's couverte de rouge à lèvre fluo... aussi fraîche qu'une rose au lendemain d'une saint valentin...
Elle est kitsch, rose, je l'adore
samick shell pink 1
Samick shell pink 2
Samick shell pink 3
back
hophophop
Après réglage du manche, de la hauteur des cordes ( j'ai viré le vibrato d'AE, une vraie M****, remplacé par un Squier qui trainaît), et bien je suis très surpris, j'ai une vraie bonne guitare
Bon les micros sont entrée de gamme, mais je vais les régler et le rendu sera plus qu'acceptable.
Pour moins de 100 eur, je me suis bien amusé, et en plus j'ai une guitare jouable, qui tient l'accord.
Bon le prochain coup, je le ferai plus proprement