Ugo67 a écrit :
Bonjour,
Je viens de recevoir un kit de chez techniguitare et j'ai deux questions:
- Faut-il poncer le boitier avant de mettre l'autocollant?
- Est-il nécessaire de vernir par dessus l'autocollant? et si oui quel vernis me conseillez vous?
Merci
Je vais faire d'une pierre 2 coups. Je viens de faire mes 2 premieres pédales à partir de kits BYOC et j'ai fait le truc assez 'vite fait mal fait' mais j'ai quand même suivi les conseils de ce thread (re-merci à
Le_mérou).
Oui il faut poncer avant quoi que ce soit je pense (faire une finition métal, mettre un apprêt avant
peinture...)
Pour le vernis je pense que c'est fortement conseillé( encore une fois, la lecture du thread te sera utile). J'ai été acheter un 'clear varnish' chez Norauto.
Voici mes 2 réalisations (j'ai fait avec des restes de peinture à l'arrache). Ce n'est pas joli joli mais pour moi, le principal est là: Une Muff et une Rat sous les pieds.
Bon maintenant, petit retour d'experience car je ne l'ai pas lu clairement dans le forum:
Pour faire la RAT, j'avais pris un autocollant non transparent et peint la pédale en noir. problème,
Le vernis décolle l'autocollant non transparent !
Donc il m'a fallu ruser pour arriver à faire des lettres claires sur une pédale noire:
1-j'ai repeint en blanc le dessus de la pédale (avec bien sûr des traces sur les cotés)
2-j'ai posé mon autocollant découpé sur le dessus pour protéger le dessus
3-avec l'autocollant, j'ai repeint les coté en noir
4-j'ai viré cet autocollant tout degueulassé mais j'ai obtenu un dessus blanc et des cotés noirs
5-j'ai posé un nouvel autocollant transparent (fond imprimé noir, lettres transparentes)
Le
vernis ne décolle pas l'auto collant transparent, donc j'ai verni !