Dr Dildo a écrit :
Je debute totalement dans cette section, et je voudrai avoir quelque rensignements. Mes excuses si cela a deja etait poste recement !
Voila j'ai une petite guitare sans rande valeur financiere, elle est noire, type strat.
Je voudrai refaire la peinture, rouge ou bleu, je ne sais pas encore.
Vous montrez tous vos guitares deja poncees. Mais j'aimerai savoir a quoi faut-il attaquer la guitare dans son etat..d'origine je dirai.
Ya-t-il des produits qui facilitent le retrait du vernis, ou au contraire des produits a eviter des le debut ?
Une fois a meme le bois, directement appliquer la peinture (apres poncage bien sur) ou faut-il appliquer un produit de maniere a ce que le bois ne boive pas ?
Merci d'avance pour vos conseils, et encore desole si ces questions ont ete poste auparavant.
Dr.
Tout est possible, bien que le poncage chimique, je pense pas que ca soit une bonne idée...
Je pense que poncer ta guitare "à sec" c'est sans doute le plus simple. Tu commences directement.
Après tu peux poncer à la main (à la cale plutot...
), à la ponceuse électrique, ... le but étant toujours d'obtenir, en fin de poncage, la surface la plus lisse possible, ayant le moins d'imperfections ! Comme cela a été expliqué, le poncage "progressif", en utilisant un grain de plus en plus léger permet d'obtenir un résultat comme celui que tu peux voir sur les photos.
Il ne faut pas négliger ce travail, bien que fastidieux, j'en fais aujourd'hui la constatation (après peinture et vernissage). Rien ne peut "cacher" un mauvais poncage...