Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
La vache, j'ai mis toute la nuit à lire les 35 pages de ce post très intéressant. Néanmoins, je suis toujours coincé au même point...

Perso, j'ai verni ma guitare au rouleau avec du vitrificateur parquet. Pour l'instant, le rendu est pas mal. Je vais laisser sécher tout ça et passer au polissage.

C'est là que les problèmes commencent : que faut-il prendre comme pâte à polir. Chez Feu Vert et Maxauto, ils m'ont regardé avec un drôle d'air quand je leur ai demandé de la pâte à polir. Genre : ou et aussi . Ca ne s'est pas arrangé quand je leur ai dit que c'était pour polir ma guitare ! Imaginez quand j'ai attaqué le sujet du bonnet...

Quand ils ont commencé à me parler de la halle aux vêtements et de Celio j'ai fait semblant de recevoir un coup de téléphone et je suis parti !

A Casto, j'ai trouvé , ça, mais pas de bonnet. En plus, leuur pâte à polir est faite à base de cire. Je me dit qu'elle ne doit pas être abrasive.

Vous auriez pas un conseil ?
super_taz
si, perso j'utilise ca pour polir mes vernis

et ca

[url=http://www.stewmac.com/shop/Finishing_supplies/Abrasives,_polishes,_buffers/ColorTone_Polishing_Compounds.html?actn=100101&xst=1&xsr=3414][/url]
Invité
  • Invité
Le tout dispo chez Stewmac.
Coarse, medium, ou fine ?

Ca m'emmerde de commander chez Stewmac... 20 euros de port pour 20 de commande... En même temps, j'ai beau chercher en France, je ne trouve pas d'equivalent.

Vous choisissez quoi comme livraison ? Vous êtes livré en combien de temps ?
Invité
  • Invité
Je choisis la livraison par la poste, car c'est moins cher et moins souvent soumis aux taxes de douanes.
Ca met une à deux semaines à arriver.

Si tu veux une belle finition, les trois pates me semblent la meilleure solution ET le 'swirl remover" pour finir.

Edit : j'y pense tout à coup : il y a un super site français qui vend spécialement ce genre de matos : polir malin (une recherche google te donnera l'adresse, que je n'ai pas sous la main).
super_taz
Fozzie a écrit :
Le tout dispo chez Stewmac.

et mes beaux liens direct vers la page des-dits produits, tu en fais quoi?
super_taz
Fozzie a écrit :
Si tu veux une belle finition, les trois pates me semblent la meilleure solution ET le 'swirl remover" pour finir.

pas besoin du coarse si on ponce jusqu'a 1000.
sinon, j'avais utilise de l'efface rayure pour polir un essai, ca marche plutot bien, mais il faut beaucoup d'huile de coude

Invité
  • Invité
Barberousse2004 a écrit :
Je connais polir malin, mais je ne trouve justement que de la pâte à polir dure... Un peut comme du shit soit dit en passant. Si ca se trouve...
http://www.polirmalin.com/-c-4(...).html
zacho
  • zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le 20 Oct 2010, 14:46
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis. Je vais bientôt recevoir ma guitare commandée chez un luthier.
Et le vernis ne me semble pas lisse.. j'aimerais savoir ce qui ne va pas et qu'est ce qui a été mal fait.

Merci d'avance !
Invité
  • Invité
Peau d'orange. Le vernis ne semble pas avoir été poncé sur les dernières couches, mais simplement poli. Franchement, ça a l'air grossier, mais ce serait plus facile d'estimer le travail avec de meilleures photos.
zacho
  • zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le 20 Oct 2010, 16:45
Il y a quelque chose à faire ?
J'essaierai de poster des photos dès que j'aurais la guitare..
merci
Invité
  • Invité
Oui, lui dire que tu n'en veux pas dans cet état là.

En ce moment sur guitare...