Je passe par hasard , ça fais un bail que j'avais pas ouvert la porte du forum houaaaa, bref j'en profite vite fais
rialfedi a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai réalisé ma première peinture sur guitare.
Ouais bonjour a toi, faut bien commencer un jour hein.
rialfedi a écrit :
Le vernis que j'ai utilisé était un vernis acrylique de la même marque que la peinture pour des questions de compatibilité.
Ca aussi c'est très bien, au moins tu y a penser avant plutôt qu'a l'apparition des problèmes.
rialfedi a écrit :
Je l'ai reposé pendant 9 mois pour être sûr que les couches de peinture/vernis allait bien reposer sur le bois.
Ca je pige toujours pas ou est l'intérêt. Il étais fatigué le vernis que tu voulais le laisser se reposer? Plus sérieusement, y'a des temps de séchage sur les bombes, je pense pas qu'il y est écris 9 mois, que tu attende le lendemain si tu préfère a la limite mais c'est tout.
rialfedi a écrit :
J'ai poncé à l'eau et j'ai passé du polish et le résultat était très satisfaisant...
J'imagine que ça pas du bourrer du tout le papier a faire des bouloches, etc ou alors t'a du poncer super fin en carressant le vernis.
rialfedi a écrit :
PROBLÈME: lorsque je pose la guitare sur moi pour jouer, le vernir prends la forme des mailles de mes vêtements; c-à-d que le vernis semble "mou" et qu'il se déforme au contact de tout
Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où se trouve le problème?
- Qualité du vernis?
- Qualité du polish?
- ...
Bhé oui le voila le probleme, c'est pas sec, et au bout de 9 mois tu peux tout enlever et recommencer.
La qualité est bien la cause oui, mais de la mise en peinture seulement.
Comme dab, couche trop épaisse d'un coup ou couche successive trop rapide sans respecter les temps de séchage (ou les deux en même temps)
Les solvants contenues dans le produit n'ont pas eu le temps de s'évaporer entièrement, ça a peut être durci un moment en surface mais ça a du ramollir par la suite, les restes de solvant, se baladant dans les couches ont transformer tout ça en une espèce de pâte molle.
C'est ta première peinture, t'est pas le premier a qui ça arrive et tu seras pas le dernier.
Souvent les débutant ont peur de charger la couche préférant mettre plusieurs fines plutôt qu'une grosse de peur de couler, résultat la couche fine sèche en surface, mais sur le nombre de couches les solvants pénètrent sans sortir, enfin c'est un peu compliquer comme ça mais en gros des couches trop fine c'est pas bon, trop épaisse non plus, bah peintre c'est un métier aussi.
Bon zou je file meuwaaaa