C'est pas bien sorcier, il faut juste etre meticuleux et patient. Pas besoin d'avoir des talents d'artiste!
On va se baser sur cette photo.
Il nous faut du blanc, du jaune, du noir.
Si tu ponces un corps deja peint, pas besoin d'aller jusqu'au bois, à moins d'avoir des "pets". (Sans contrepeterie)
Si tu pars d'un corps brut, il faut appliquer un fondur, qui empechera le bois de boire la peinture. Si il s'agit d'un bois comme l'aulne, les pores du bois sont tres fins et ne se verront pas. Si il s'agit d'acajou, il faudra préalablement "boucher" les irrégularités du bois.
Une fois le fondur appliqué (et sec...) appliquer la peinture noire en très fines couches. Pas besoin de 50 couches, quelques une histoire de bien recouvrir tout en noir. Laissr secher. Si il y a des poussières, poncage au papier tres fin, puis re-noir.
Ensuite, faire les découpes dans du scotch special peinture, qui reveleront les euh... tigrures?? Les appliquer, puis peinture blanche, essentiellement sur mes flancs et les bords. Il faut suffisament de couches (toujours tres fines) pour recouvrir le noir. Entre 6 et 8 ca devrait etre bon.
Ensuite le jaune, qu'on applique sur le devant et l'arriere du corps en faisant attention à ne pas peindre les flancs. 2 ou 3 couches et la jaune aura recouvert le blanc.
Pour retirer le scotch, j'ai vu que certains le laissait 2 semaines, d'autres quelques jours. Perso je les retire aumoment ou c'est pas encore sec, mais bien sec au toucher. 2 ou 3 jours peut etre. Retirer le scotch en en le pliant completement en arrière, à plat sur le corps. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!
Si la peinture est passée sous le scotch, gratter delicatement au scalper ou lame tres fine les traces indesirables.
Ensuite pour le vernis, c'est le même délire, plusieurs couches tres fines, l'ideal une couche toutes les demi heures. Je mettais environ 2 bombes de vernis à chaque coup. Au debut je ponçais legerement à l'eau toutes les 5 ou 6 couches de vernis. Apres j'ai arreté, trop chiant! Et long! Je ne ponce plus qu'à la fin, sauf si un insecte décide de venir mourir lorsque je peins!
Pour le sechage, je fais pendouiller le corps pendant 2 mois au moins.
C'est pas evident de ne pas avoir de poussière ou moucheron dans le vernis.
Maintenant si je me trompe sur certains points, n'hesitez pas à me corriger.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...
La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...
Chasse le naturel, et il revient à fond de six...
Mes ventes: