Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
zucozampa
Voila j'ai bien lu les 30 page du sujet et je n'ai pas eu de reponse à ma question qui est:
Doit-on poncer la peinture avant de commencer a vernir?
Y a deux réponses mais elles sont contradictoires.
J'ai pas mal de couches de peinture parce que j'ai fais des motifs avec des stripes. Si je ponce a l'eau avant de vernir ca va pas tout foutre en l'air vous pensez?
Fastlord
Perso avant de vernir j'ai ponçé tres legerement mais pas à l'eau, quand la peinture etait bien seche. Si les couches de peinture sont regulières et sans poussière, tu n'auras pas à ponçer beaucoup.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
zucozampa
En fait mon probleme c'est que la couche de rouge est beaucoup plus épaisse que les autre, car il y a deja les couches de noir et de blanc dessous comme j'ai peins par masquage.

Ca ne risque pas de faire baver les couleurs les unes sur les autres si je ponce a l'eau?
zucozampa
Si je ponce tout court je veux dire.
Fastlord
Les couleurs ne baveront pas. A moins d'avoir utilisé de la peinture à l'eau!
Ponçe préalablement là ou on ne verra pas la peinture, à l'emplacement du pickguard par exemple. Et tu verras ce que ca donne.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
zucozampa
voila j'ai fais un essai. En fait quand je ponce avec la calle les residus de couleur rouge, la sciure si tu preferes (Je sais pas comment ca s'appelle) va s'incruster sur le blanc. C'est leger mais bon...j'ai stoppé quand même.
Donc je vais tenter de mettre le vernis tant pis. J'aurais du mettre une seule couche de rouge en fait :/ et pas 3...
Merci des conseils quand même
Valenten
Fastlord : ("Tiens, c'est quoi ces lumières rouges et bleues derrière moi ?") lol

Sinon re-fastlord : oui, mais des rouleaux style "art créatif" , c'est pour ça que j'ai précisé de 4 cm de long...
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
Valenten
Valenten a écrit :
Fastlord : ("Tiens, c'est quoi ces lumières rouges et bleues derrière moi ?") lol

Sinon re-fastlord : oui, mais des rouleaux style "art créatif" , c'est pour ça que j'ai précisé de 4 cm de long...
J'avais promis des photos :

Julien_2B
Je me demandais si le fait de poncer la derniere couche de peinture (dans le cas surtout ou on aurait peint avec des stripes) ne risquait pas de tacher les autres couleurs (si en faite en poncant ca ferait baver la couleur et meme a sec ??!)
Valenten
Sinon qqn a une idée pour le vernis mat... ?
caprice
pour une finition mat, tu peux passer plusieurs couche de fondur transparent, + leger ponçage et tu as un toucher superbe, avec une finition mat et un bois protégé
caprice
exemples :

ou

ou

Valenten
Grande classe ces 3 grattes ^^ ... okay pr le fondur
Fleg/DJFrey
Hello, j'ai un petit probleme, j'ai une peinture a proteger sur ma gratte donc vernis ok mais je ne sais aps quoi utiliser, c'est une peinture de type Enamel (Email) c'est de la peinture pour maquette (marque humbrol) on m'a dit que c'etait de la famille des Glycero. J'ai essayé un vernis acrylique et ca a craquelé par endroit la ou la peinture etait la plus concentré (pourtant ya eu plus d'une semaine voir 2 semaine de sechage), les nitrocellulosique j'ai essayé la reaction a été direct craquelé de partout...

J'ai lu que Biloute a utilisé du Polyurethane c'est interessant, ca a l'air de marcher un peu sur tout mais bon j'ai deja depenser pas mal et j'aimerais m'epargner un nouvel achat qui pourrait se conclure sur un echec cuisant donc a l'aide please, merci d'avance
Julien_2B
Julien_2B a écrit :
Je me demandais si le fait de poncer la derniere couche de peinture (dans le cas surtout ou on aurait peint avec des stripes) ne risquait pas de tacher les autres couleurs (si en faite en poncant ca ferait baver la couleur et meme a sec ??!)

Quelqu'un pourrait m eclairer ?
Merci d avance
Julien.

En ce moment sur guitare...