Merci
Comme je suis un tres grand fan d'EVH et du brown sound, je voulais me concocter une Strat à moindre frais, l'achat d'une Charvel n'était pas possible, et la peinture chez un luthier me revenait à environ 300€.
Toutes les pièces (corps et manche Fender, Floyd...) proviennent d'Ebay US.
Tout d'abord ponçage à la ponçeuse excentrique, puis finition à la main, ensuite application d'un appret special bois, ponçage, peinture noire en bombe de chez Leroy Merlin (moins d'une bombe), pose des stripes, peinture blanche (nombreuses couches tres fines, plusieurs ponçages à partir d'une vingtaine de couches) 1 bombe et 1/2 de blanc. J'ai retiré les stripes au bout d'une semaine. J'ai dû effectuer des corrections là ou la peinture etait passée sous la bande!
Sechage 2 semaines, puis j'ai utilisé du vernis de carrosserie de chez Norauto. J'avais rénové des jantes alu et j'avais remarqué que ce vernis était devenu tres resistant.
Nombreuses couches de vernis, très fines pour eviter les coulures. Environ 3 ou 4 couches par jour. J'ai utilisé 2 bombes 1/2 de vernis.
Ensuite (et c'est là le plus dur!) laisser secher le vernis 2 mois. Puis ponçage avec du papier à l'eau en 600. Ensuite polissage avec perçeuse et pâte abrasive 3M. Et voila! Maintenant il faut suspendre la guitare par le manche au minimum 6 mois, pour que le vernis ai le temps de bien durcir, sinon le stand marquera obligatoirement le corps.
Et la remontage de toutes les pièces. J'ai mis un Floyd Rose original, des mécaniques Schaller, et un micro Seymour Duncan Custom Custom.
Il faut etre patientet minutieux, mais le résultat vaut le coup.
J'ai une Kramer qui attend son tour... J'hesite entre le rouge/blanc/noir et le jaune/noir. Quel dilemne!
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...
La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...
Chasse le naturel, et il revient à fond de six...
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