Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sheeryu a écrit :
Si san pedro te dit ça, c'est que certains types de vernis pour voitures font très bien l'affaire, de mémoire.

Je préfèrais demander parce que sur le coup ça surprend un peu tout de même ce conseil .
Merci en tout cas, je vais tacher de voir ça!!
Invité
  • Invité
Miss Blues'In a écrit :

Je préfèrais demander parce que sur le coup ça surprend un peu tout de même ce conseil .

Ah bon ? Pourtant, si tu avais fait une recherche, tu te serais rendu compte que ce même conseil était donné par bon nombre de ceux qui ont refait leur guitare.
Invité
  • Invité
san pedro a écrit :
Ah bon ? Pourtant, si tu avais fait une recherche, tu te serais rendu compte que ce même conseil était donné par bon nombre de ceux qui ont refait leur guitare.

Ah bon... bah non, systématiquement je tombais sur des trucs genre casto, alors non... Pour des peintures là certes je suis tombée la dessus, mais pas pour du verni...
Enfin bref autant pour moi.
Merci quand même.
je viens de lire le post et jaimerai retaper mon imitation de gibson mais je me poser une question :
etes vous sur quil faut passer une couche de verni avant la peinture ??
car il me semble que la peinture ne tien pas sur le verni ???!

a moins que je me trompe ?????
  • Publié par
    nacr
    le 30 Août 2006, 15:36
je voudrai enlever des traces de colle ( ha les auto collant : ( ) sans abimer le vernis et la peinture noire , une petite aide ???
une astuce ?!
keep on rocking in a free world !

ibanez RUUUULZZZZ
super_taz
le produit pour decoller les pansements qu'on trouve en pharmacie
  • Publié par
    nacr
    le 30 Août 2006, 15:55
merci !!!!
tu me sauve la vie !!!
keep on rocking in a free world !

ibanez RUUUULZZZZ
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 20 Oct 2006, 00:25
bonjour,

Je cherche à changé le vieux nom Squier que il ya sur ma guitare et mettre un Décal Fender Stratocaster 70s ( car j'ai un manche Squier type 70s avec une grosse tete koi ^^ )

Comment dois-je m'y prendre pour enlever le nom sur le manche, puis ensuite pour le coller et enfin, pour évité de voir que c'st un décal que j'ai posé , comment verni pour faire un manche parfait !!! ????

Kelkun peut me donné un coup de main SVP !!!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
hello

on parle beaucoup de peintures, mais voilà, dans le restauration de ma première guitare, j'ai viré la peinture et j'aimerais laisser le bois brut.

avant:

Pour le moment:

Le corps, de plus près:

Les traces plus foncées, je sais pas trop, à mon avis c'est de l'apprêt qui avait été posé, et que j'ai poncé à certains endroits. Je dois encore bien tout poncer pour que la table soit bien régulière ce qui n'est pas le cas (tonches autour des insert micro).
Je mpe demandais q'il valait mieux poncer pour ravoir tout l'appret, ou si le fait de pré teinter le bous avant de vernir allait faire disparaître cette nuance?
Qu'en pensent les experts?
Tant que j'y suis, je me demande bien ce que ça peut être comme bois... ça ressemble à de l'aulne, mais la masse volumique me paraît très faible.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
~mucho~
les traces c'est le fondur (bouche pore)
tout depends la finition que tu veut faire mais si tu refait une peinture dessus, remet du fondur ou un appret costaud sinon ca va se voir.
Slider
  • Slider
justement, je compte pas refaire de peinture, je veux laisser le bois brut et vernir direct...
~mucho~
bah continu de mettre le bois a nu, remet du fondur et fini avec ton vernis.
Slider
  • Slider
donc même pour mettre su vernis, faut du fondur? je croyais que c'était uniquement pour la peinture

En ce moment sur guitare...