Reussir un verni

Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
raah mais non! Je te l'ai expliqué plus haut: tu peins ton motif sur ta base lisse (fondur=bouche pores, une sorte de vernis qui empêchera le bois d'absorber la peinture) ET ensuite tu mets 2-3 fines couches de vernis au dessus histoire d'égaliser la surface au max pour éviter de poncer dans la peinture.

Tu pars de quoi au fait? un corps nu ou un corps déjà peint?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
instant_surgery
ah ok..j'ai bien compris..ben dune gratte peind mais je vais tout enelever jusqu'au bois..
et au niveau du type de peinture?je dois prendre quoi etant donné que je peind a la main?
pourriez juste me d recapituler le matos dont j'aurai sbesoin une derniere fois(papier pour poncés,peinture,pinceau?vernis..etc)
encore merci c'est bien clair la...
merci
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
Salut,

j'ai une petite question...
J'ai mis du vernis mat sur ma gratte, vu qu'il faut poncer le vernis avant de mettre la pâte à polir,le faite d' avoir mis du vernis mat changera l'aspect final ou non ?
tzadik
  • tzadik
up
tzadik
  • tzadik
voilà, j'ai enfin fini ma gratte, j'ai vraiment été bleuffé après la pose de la pâte à polir et du polish ça brille c'est lisse wawww
Merci pour le tuto.
mars le noir
Bonjour !

Une amie aimerais dessiner sur mon ancienne guitare qui est une copie de Strat bas de gamme, est ce qsue j'ai besoin d'appliquer un vernis par la suite ou est ce que une peinture (comme de l'acrylique par exemple) ou un feutre d'une type specifique peut tenir sur la guitare ?
J'aimerais avoir sur ma guitare des motifs sympas et comme prochainement je part faire ma vie loin mes amis aimeraient laisser leurs signatures au dos ou quelquepart sur la guitare...
RottenEgg
mars le noir a écrit :
Bonjour !

Une amie aimerais dessiner sur mon ancienne guitare qui est une copie de Strat bas de gamme, est ce qsue j'ai besoin d'appliquer un vernis par la suite ou est ce que une peinture (comme de l'acrylique par exemple) ou un feutre d'une type specifique peut tenir sur la guitare ?
J'aimerais avoir sur ma guitare des motifs sympas et comme prochainement je part faire ma vie loin mes amis aimeraient laisser leurs signatures au dos ou quelquepart sur la guitare...

lire les dernières pages du thread t'apportera la réponse comme dirait Bouddha ou Yoda ou bien mon boucher...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
mars le noir
RottenEgg a écrit :
mars le noir a écrit :
Bonjour !

lire les dernières pages du thread t'apportera la réponse comme dirait Bouddha ou Yoda ou bien mon boucher...

A vrai dire j'éspérais une reponse claire, pas une citation de Yoda...

(c'est quoi un Thread ?)
mars le noir
Sheeryu a écrit :
Une petite couche de vernis par dessus leurs oeuvres d'art fera pas de mal pour embellir le tout et garantir une bonne tenue a l'usure.

Oki, merci de la reponse, je me reporte au topik pour trouver quel vernis jvais prendre, et promis je metterais une photos pour ceux que ca interresse...
Invité
  • Invité
Salut à tous les bricoleurs! (et même les autres tant qu'à faire)

Je suis en train de retaper ma Squier Strat, et je cherche du verni en bombe. Souci: pas moyen d'en trouver! j'ai cherché dans les magasins de bricolages par chez moi, quedal, pas d'aérosole. Idem sur le net, j'arrive pas à trouver...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un site ou je pourrais trouver du verni en aérosole, ou bien si je peux prendre du verni à appliquer au pinceau (cette solution m'enchante pas vraiment je dois dire... pas par flemme, mais surtout que j'ai peur de faire n'importe quoi et de finir avec une gratte pleine de patés - j'aimerais bien ne pas passer encore des heures à poncer mes connneries)
Merci
Invité
  • Invité
Norauto ou autre magasin de bagnole.
Invité
  • Invité
Sheeryu a écrit :
Pas de Castorama dans les parages?

Si y'en a bien un mais à 20mn de chez moi en voiture et je n'ai pas de moyen de transport .
Qui plus est avec mes horaires de boulot, j'ai pas la possibilité de prendre de bus...

san pedro a écrit :
Norauto ou autre magasin de bagnole.

Ah oué pas bête, je n'y avait pas pensé!
Cela dit, je me demande si ça sera bien un verni pour bois que je pourrais y trouver?

En ce moment sur guitare...