Bon j'aimerais retapper ma bronze warlock de A à Z; J'ai lu donc le sujet en entier; J'aimerais que vous me corrigiez si je me trompe, normalement je commence à poncer mercredi ou samedi.
Donc d'abord on ponce la guitare jusqu'au bois; on commence à un grain 400 pour terminer à du 600/800 ? Ou faut prendre un grain plus faible pour commencer ?
Après on utilise du fondur pour uniformiser le tout. Faut-il en mettre une couche épaisse (c'est à dire recouvrir aussi les parties de la guitare qui sont nickel) ou simplement s'attaquer aux aspérités ?
On laisse sécher ?
On passe un coup de vernis multi usage brillant. On le ponce légèrement; cela permettra que la peinture adhère bien.
On passe le corps à la peinture (blanche en l'occurence ici). Je fais donc 3 couches de 3 fines couches. Je laisse sécher entre chaque fine couche ? Je ponce les aspérités.
Je laisse bien sécher le tout pendant 1-2 semaine.
Je met 3 couches de vernis multi usage brillant. Je laisse sécher entre chaque couche en ponçant ? ou je met les 3 couches et je ponce après ?
Je reproduit ça 3 fois ?
je ponce avec du sintofere tres fin (600) et à l'eau, avec une calle plate
sur le papier de verre pour avoir une surface vernie parfaitement plate.
Je passe de la pate à polir avec un chiffon ou ou une polisseuse (ou une perceuse avec bonnet)
Je passe pour finir un polish bagnole tres brillant avec un chiffon doux.
Comme matos, j'ai :
une perçeuse et donc de quoi faire une polisseuse
une ponceuse
des cures dents (pour les trous pendant la peinture et le vernis ? necessaire ?)
un petit compresseur, enfin je pense utiliser des bombes, je serais plus sur du résultat.
Je pars acheter du vernis et de la peinture dans la semaine. J'ai lu qu'il était conseillé la peinture de carrosserie, cela est vrai ? Et pour le vernis, qu'est ce que je dois prendre (nitro cellusoique, je ne pense pas, je crois que c'est plusieurs semaines de séchage) ?
Est-il possible de poncer et peindre le manche ? si oui, avec quel vernis, qui avec une utilisation ne collera pas (étant soliste ça ferait vraiment tache :lol ?
Voili, Voilou c'est bon ou je fais des erreurs ?
Merci de votre aide
Je vise une warlock blanche (james hetfield da explorer rulez ^^) avec bien entendu (james hetfield) emg 81/60, Acastillage noir, mécaniques lock tunning, cordier.
La mort n'est que le commencement de la vie...