Bonjour benjy B,
... je n'écris que très peu sur ce forum que je me plais à lire depuis des années, au gré des mes allers et retours sporadiques vers l'instrument : davantage mélomane que musicien, piètre instrumentiste, j'ai toujours nourri des sentiments ambivalents envers la guitare, cet instrument aussi imparfait et frustrant que facile et attachant, et n'ai pas la prétention d'apporter de pierre à l'édifice de ce forum faute d'avoir quelque chose de réellement intéressant à dire...
Et pourtant, à parcourir ce sujet, je ne puis que me jeter sur le clavier, non pour contribuer à l’œuvre collective de G.com, mais plus simplement pour y verbaliser mon intérêt et toute mon admiration :
... pour votre démarche, celle, quasi thaumaturge de redonner vie à cette ancêtre honorable mais bien mal en point, comme le refus de voir un instrument mourir, et la volonté de donner un peu plus d'avenir à notre passé ;
... pour votre sagacité et votre pertinence, tant il fallait être avisé et disposer d'un œil affuté par la connaissance pour déceler dans ce qui n'était qu'un lot de morceaux épars, véritable épave d'instrument, la qualité intrinsèque d'une relique, et le potentiel encore renfermé dans ce corps auquel d'autres mains habiles avaient insufflé une première vie ;
... pour la patience, la pondération, la maturité affectées dans une œuvre de longue haleine, quand le temps n'est plus une contrainte mais une simple circonstance, quand le projet ne vaut pas par le délai qu'il aura demandé mais par la volonté qui l'aura animé, quand les heures ne se comptent que comme moments de rêves, parfois de doutes ou d'espoirs, mais plus comme des unités de valeur ;
... pour, enfin, évidemment, le talent, la compétence, la science, le savoir et le savoir-faire qui irriguent cette restauration, qui font que vos doigts ne sont plus seulement outils mais déjà, eux-mêmes, instruments.
Bravo !
Comme j'en suis sûr beaucoup d'autres, je remarque ces pages, pour revenir les consulter régulièrement, les redécouvrir (elles sont suffisamment riches pour combler bien des lectures), et espérer la suite, avec l'impatience d'une illustration sonore pour saluer cette résurrection.
Bravo, et merci : je retourne me tapir dans l'ombre du forum, moins bête que la dernière fois ...
Triplet Feel.
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick