Hello,
Ames sensibles s'abstenir...
Je vais tenter de revenir sur 6 mois de bricolage sur ma gratte pour virer le vernis (épaisseur de dingue), le refaire et changer 2-3 trucs. J'ai tatonné pour y arriver, si c'était à refaire je ferai différemment
c'est ça l'expérience !
Je suis parti de la version Lemon drop sur laquelle un relic de sauvageon très moche avait été tenté. La couleur étant pas terrible j'avais dès le départ le projet d'un jour lui refaire le portrait!
J'avais un peu de temps en juillet dernier donc je me suis lancé:
on voit bien l'épaisseur de la table, mais le placage n'est pas très épais, je m'en suis rendu compte plus tard
J'ai profité des beaux jours de l'été pour tenter le décapant chimique pour bois... sans succès, ça marche pas sur le vernis PU
J'aime la difficulté et les expériences, j'y suis donc allé au décapeur thermique et à la dremel, en avant la poussière et le carnage!
Le décapeur fonctionne plutôt bien pour ramolir le vernis, il faut ensuite arriver à faire sauter un bout avec la spatule pour passer dessous, et ça part par morceau
Le problème de la dremel c'est que ça va vite! même à faible vitesse, il ne faut pas rester longtemps au même endroit sous peine de trop taper dans le vernis et passer à travers :
On voit bien l'épaisseur du vernis sur le manche, après un coup de décapeur on y va au couteau tant que c'est tendre
:
J'en ai bien chié sur la tête, ça partait pas aussi bien que sur le manche :
La table finie après ponceuse orbitale et grain 200:
Certains endroits j'y suis allé un poil fort:
more to come!