La tête
Etape critique où je vais me faire déchirer la gueule puisque oui .... En attendant d'avoir mon logo de nom, j'ai posé un logo gibson qui me restait pour apprendre à le faire correctement .... Ce qui n'est pas gagné !
Ici rien de plus simple il suffit de tailler juste le haut de la tête façon Gibson, puis de poncer pour faire accrocher la peinture , peindre en noir , vernis , poncer , revenir et polir , puis poser les autocollants.
Et là .... C'est pas jojo .
Les autocollants viennent de chez crox guitar, je les avaient commandé il y a longtemps pour un autre projet que je n'avais jamais fait , du coup je me suis dit autant les utiliser en test.
Le truc c'est qu'il faut découper à ras le lettrage car sinon le vinyle va se voir ( je n'ai pas assez découpé selon moi et selon l'angle de la lumière l'autocollant se voit , ce sera une chose à prévoir pour le vrai logo).
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus , il faut faire super gaffe en décollant le logo de son support et surtout en le posant sur la tête .
J'ai fait ca comme un porc et j'ai abimé le lettrage. De plus j'ai aggravé son cas en le posant : j'ai appuyé comme un porky , l'autollant s'est barré en se déchirant au milieu .
Bref résultat : il manque une partie du B et du N ..... Super ....
Je me demande s'il ne faudrait pas mouiller l'autocollant avant de le poser , pour qu'il accroche sur la surface ....
Petite illustration des défauts avec l'angle de lumière spécifique : on distingue bien les contours ....
Prochaines étapes :
- Je refais la tête avec le vrai logo en évitant les erreurs du cas ci dessus ( dès que je reçois ce putain de logo)
- J'ai reçu ma machine à rainurer le binding de chez stewmac, à tester donc sur le corps !
Pour le kiff, petite photo :