Salut à tous,
Après le refin de ma petite Jap je me suis dit qu'il fallait que j'aille plus loin et que je me fabrique ma première gratte. Je louche depuis des années sur les Jazzmaster, je suis donc naturellement parti sur cette base. Et pis au hasard de mes pérégrinations sur youtube, je suis tombé sur un mec qui jouait sur une offset incroyable, après quelques recherches une Novo Serus J.
Allez hop, changement de programme, ça sera une gratte (largement) inspirée de ce modèle !
J'ai trouvé les bois sur le bon coin (corps en fraké deux parties, manche érable ondé et touche palissandre), il me reste à m'équiper au fur et à mesure de l'outillage adapté et de l'acastillage. Vus mes moyens je vais y aller petit à petit, ce sujet risque de durer assez longtemps !
Je prévois donc un manche avec binding de touche, repères rectangulaires en perloid, érable teinte ambrée, finition au true oil.
Pour le corps, je ne me suis pas encore décidé pour la couleur (j'ai le temps) ça sera forcément en nitro. Je compte faire le pickguard en deux parties, une en plastique classique, l'autre en alu.
Côté électronique, je prévoies d'investir dans un set de SP custom jazzmister Nash, je vais mettre 3 potards avec le système ptb de G&L (je mettrai donc le jack sur la tranche).
- Première étape ce soir : les plans pour faire les gabarits.
Je suis parti de plans d'une jazzmaster 62, je les ai imprimé sur A3 échelle 1.1. Il faut donc les coller selon les traits de coupe.
Et crayonner les modifications de la forme, puis repasser avec un feutre. Je decouperai tout ça et ca me servira pour faire les premiers gabarits pour faire mes vrais gabarits en medium de 10mm.
Et pour passer à cette étape, il faut que je reçoive mon affleureuse-defonceuse demain puis que je fabrique mon établi le WE prochain (je vais le faire en bastaings, et je vais voir pour y faire un bricolage pour mettre l'affleureuse en dessous)
comme ça la semaine prochaine, production des gabarits et découpe du bois !