Bon j'ai fait une nouvelle cavité pour alléger le tout, et même là j'en suis à pas loin de 2.5kg... Ça sera pas un poids plume !
Je crois que je vais les agrandir ces cavités en fait...
J'e ai profité pour griffonner le tracé du pickguard, cela m'a permis de me rendre compte que j'ai fait les défonces pour une jazzmaster, et que le pickguard de ce modèle recouvre l'emplacement du TOM, alors que je ne veux pas que ça soit le cas sur la mienne. Donc les défonces des micros sont très très proches du futur emplacement du TOM si je veux respecter le diapason (ce qui entre nous, peut être utile :siffle: ). J'ai reculé un peu le pickguard, normalement ça devrait le faire, et au pire je l'ajusterai... J'ai reporté le tracé sur du calque, que j'ai collé sur du MDF, je l'ai alors découpé au scalpel puis marqué les contours au crayon, comme ça prochaine étape je découpe.
Ce WE j'affine la jonction corps-manche et je fixe le manche avec des ferrules (pas de plaque). Auparavant j'ai bien sûr vérifié que l'alignement était nickel, en tirant à l'emplacement des cordes de mi des ficelles depuis le sillet de tête !