PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
je vais faire le gros lourd mais y'a une faute dans le lien "- Fabrication ampli à lampe, tête, et baffle " en bas du 1er post, le lien commence par "ttp://" vala
sinon longue vie à votre projet
a+
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
McColson
sheeps a écrit :
je vais faire le gros lourd mais y'a une faute dans le lien "- Fabrication ampli à lampe, tête, et baffle " en bas du 1er post, le lien commence par "ttp://" vala
sinon longue vie à votre projet
a+

Merci
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
f_da
  • f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le 27 Nov 2004, 17:38
Je relaye un lien que velochopeur à posté http://www.musikding.de/, dessus j'y ai trouvé des supers boutons (1Euro pièce) pour mon G5 en remplacement des chicken Knob que je trouvais un peu "chip". La livraison a été rapide, seuleument 3 jours

f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 27 Nov 2004, 20:52
A croire qu'on a les même goût, j'en ai aussi commandé de ce modèle pour intaller un master sur ma Sovtek Mig50. Ils sont bien aussi. Au niveau encombrement c'est la même chose que ceux que je viens de monter, soit un peu plus petit que les chicken Knob...ce qui m'arrange vu les modifs que je vais apporter à mon G5
McColson
Moi je vais le marquer en Français je pense ;-)
blacksnake
Ce sont des "Trebble" pour G5 les "Treeble" ont moins de patate.

Vous avez les mesures de bias pour d'autres lampes que je pourais rajouter ds Electro Suite ?
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 28 Nov 2004, 11:59
manulonch a écrit :
f_da a écrit :

Desolé de te faire chier avec ca mais Treeble, avec 2 E et 1 B

:-)

Bon dans ce cas tes amplis ils ont au moins autant de fautes que les miens , après vérif ça s'écrit treble ... ou alors Même Jim Marshall y va de son orthographe.
bilbo_moria
Question super con (patapé)
Un inter on/off avec loupiotte intégrée, récupéré sur un Marshall US (110V) ... branché en inter sur le 220V, la loupiotte me pète à la g., ou alors c'est un truc néon qui accepte un voltage double ?

J'essaie de lire s'il y a un truc écrit dessus, mais nib', je vois rien de spécial ...

EDIT : bon, ben, je tiens ma réponse, de l'autre côté (bien planqué, p. demiâââârde à sortir cet inter) : 125V ! Chier !
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 29 Nov 2004, 21:45
Si tu peux, démontes l'inter pour voir ce qu'il y a marqué sur l'ampoule. Si le format est standart tu pourras toujours la remplacer si elle tient pas le choc....d'un autre côté qu'est-ce que tu risques à faire le test sinon la cramer ? Tu comptes partir prochainement t'installer au State
Allez je parie qu'elle tient en me disant que Marshall c'est par emmerdé à avoir 2 réf d'ampoules.
bilbo_moria
j'aime cet optimiste, f_da !

'fectivement, soit je branche "as is" sur du 220, pour test et je laisse la loupiotte une heure comme ça, voir si l'inter est brulant, soit je passe chez VHM voir s'ils en ont en remplacement en 220V (il me semble que tous les inter' marshall ont le même format, rectangulaire ...)

Bon, j'ai commencé à tracer sur le boitier l'emplacement des transfos + trous ... c'est vrai qu'il faut réfléchir en 3D, chier, j'aurais dû acheter un chassis de 2m² ;-)

Je laisse reposer pour ce soir, sinon, je vais faire des c. ;-)
manulonch
f_da a écrit :
manulonch a écrit :
f_da a écrit :

Desolé de te faire chier avec ca mais Treeble, avec 2 E et 1 B

:-)

Bon dans ce cas tes amplis ils ont au moins autant de fautes que les miens , après vérif ça s'écrit treble ... ou alors Même Jim Marshall y va de son orthographe.

Y'a des jours comme ca ou je ferais mieux de ferler ma grande g...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Déc 2004, 09:39
Et voila, fallait bien un boulet, ben c'est moi!!!

Bon j'ai mis sous tension la bete hier, et rien!
Rien du tout, meme pas un bzzzzz...
Je rechecke, et oh surprise, Le jack que j'ai branche sur la fiche HP n'est pas directement soude sur le HP (que m'a gracieusement prete Matthieu sahk) comme je le pensais, mais est a brancher dans un jack femelle sur le dos du baffle que je n'avais pas remarque... J'ai donc mis sous tension l'ampli sans HP...
Ajoutez a ca que j'avais oublie de relier C9 et R21, et vous comprendrez qu'hier j'aurais mieux fait de jouer aux cartes
J'ai peur d'avoir grille qqchose, parce que meme toutes ces boulettes corrigees, je n'ai qu'un bzzzzz. Je vais prendre les mesures de f_da pour comparer avec les miennes ce soir et je vous tiens au courant.
Ca m'apprendra a trainer
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
McColson
BiZ a écrit :
Et voila, fallait bien un boulet, ben c'est moi!!!

Bon j'ai mis sous tension la bete hier, et rien!
Rien du tout, meme pas un bzzzzz...
Je rechecke, et oh surprise, Le jack que j'ai branche sur la fiche HP n'est pas directement soude sur le HP (que m'a gracieusement prete Matthieu sahk) comme je le pensais, mais est a brancher dans un jack femelle sur le dos du baffle que je n'avais pas remarque... J'ai donc mis sous tension l'ampli sans HP...
Ajoutez a ca que j'avais oublie de relier C9 et R21, et vous comprendrez qu'hier j'aurais mieux fait de jouer aux cartes
J'ai peur d'avoir grille qqchose, parce que meme toutes ces boulettes corrigees, je n'ai qu'un bzzzzz. Je vais prendre les mesures de f_da pour comparer avec les miennes ce soir et je vous tiens au courant.
Ca m'apprendra a trainer

Si C9 et R21 n'était pas relier, est-ce que tu avais pour autant relier C9 avec le transfo de sortie. Si tu avais aussi zappé ça normalement ton transfo de sortie n'étant pas alimenté n'as pas du fumé.
Maintenant prend bien le temps de checké chaque point de ton circuit, 1 par 1, et normalement ça devrait rouler.
D'ailleurs tu aurais du prendre des mesures sans les lampes dans un premier temps et ensuite mettre les lampes.
Enfin je suis sur que ce n'est pas énorme et que tu vas t'en sortir.
Courage.

En ce moment sur ampli...